dimanche 16 novembre 2014

the end .

Sur la pointe des pieds ,je me lève a 6H35 , en 5 minutes je suis déjà sorti . Tout était préparé la veille , je suis rasé , lavé et les valises prête a rouler . je sors de l'appart . Mon ami dort mais nous sommes samedi et c'est le WE donc j'essaie de ne pas le réveiller .
 Coup de chance , un taxi passe juste au moment ou j'ai descendu mes 3 valises, je le hèle et on charge la nissan cedric a bloc . La dentelle des sièges a souffert des roulettes de la plus grosse valise mais il ne m'en tiens pas rigueur . On roule jusqu'à la gare de shinjuku , il est 7 heures et quelques minutes j'ai quasiment une petite heure d'avance sur mon narita express .
un train JR pour nikko sur le quai d'a coté  . bon a savoir .
 Malgré la manutention de mes valises , je trouve le temps de faire un petit détour au doutor et demande a dédé un double dopio ( ce qui fait 4 expresso et moult lettres D dans cette réplique )
le nouveau narita express . 
mon narita express arrive finalement et a destination de l’aéroport , j’enregistre non sans mal mes bagages, je suis dans les clous concernant le poids mais me font des misères car l'option du bagage supplémentaire que j'avais acheté lors de mon début de voyage ne corresponds pas a ce que j'ai. En lisant mieux mon papier , c'est écrit en anglais excess weight authorised 1PC . Ils ont compris que je pouvais dépasser le poids de mon bagage mais pas d'avoir 2 bagages , mais après une bonne demi heure de palabre , ils me laisser finalement enregistrer mes bagages ( a mon retour en France j'ai expliquer ce cas et pour air France , j'avais raison mais les termes employé pour leur option mérite une petite correction linguistique .
Bref, heureusement que je prends toujours large pour le temps passé a l’aéroport, j'y était a 9H40 pour un vol a 12H10 .. oups il est encore avancé de 10 minutes . . . décidément , ça commence a devenir n'importe quoi , je n'ai même pas été prévenu ni par mail , ni par tel. . . bon 10 min , je ne vais pas faire un foin .
...
...
...
j'avais pas remarque que la plupart des boutiques de souvenirs  avaient un nom d'un quartier de tokyo 
Ce qui m'importe quand je décide de partir un peu large pour narita c'est que j'aime faire la chasse au kitkat . Car depuis quelques année , c'est dur de trouver des variétés différentes dans le pays, sauf cette année car exceptionnellement j'y ai trouvé pas mal de variétés , au moins une bonne dizaines .
en faisant le tour des boutiques , un seul finalement de nouveau . Une variété de Shikoku que j'avais déjà prise l’année dernière mais qui était très bonne ,a l'orange et au sudachi .

quand je vous disais que j'avais tapé mon dernier post a l'arrache  . . .

Mon vol part a l'heure , le niveau de confort de notre 777 commence a dater, les sièges sont inconfortable , je sens deux barres verticales le long de mon dos, comme un genre de siège baquet , l’écran est encore pire que celui de KLM alors que j'avais déjà été déçu du leur . La grille tactile est apparente et même a basse luminosité, on la voit quand même .
alors? france ou japon ?

 Et je vous parle même pas du programme . J'ai même pas pris ma photo avec les hôtesse tellement je n'ai pas aimé ce voyage. En plus il y avait plus de stewards que d’hôtesses ) le seul point positif quand même est que les plateaux repas sont quand même très bon .
Bref, l'escale a paris me fait apprécier l'A320 qui gagne nettement en confort . Même si il n'y a pas de télé , j'aurais préférer voler avec celui ci pour le long trajet .
Finalement la malédiction de mon excédent de bagage me poursuit jusqu'à Lyon, les valises défilent sur le tapis roulant mais je ne vois pas une des miennes . , j'entends par contre qu'on m’appelle par le haut parleur de l’aéroport au service bagage . 
un peu pourri les boutiques de duty free francaise . . .
Je me doute du problème , un de mes bagages n'a pas suivi . C'est confirmé par l'agent d'accueil , je dois remplir des papiers de douanes quand celle ci arrivera . Si tout va bien dans quelques jours on va me la retourner par transporteur a mon domicile .

quelle soirée . Heureusement mon pote Denis viens me chercher en voiture, et le lendemain , on me ramenne ma valise . Avec la poignée casse . Bon elle était déjà pas en très bonne état mais cela me donnera l'occasion de m'en faire payer une neuve . . . c'est toujours cela de gagner . . .




2 commentaires:

  1. L'horreur des bagage en avion, j'en ai toujours la phobie, meme si ca m'est encore jamais arrivé... sauf une fois, ou elle sont arrivé avant moi... la fallait le faire :P

    RépondreSupprimer