vendredi 7 novembre 2014

slow life

Allez je me motive, je me lève tôt , fait un peu d'exercices , quelques pompes pour transpirer et apprécier doublement le bain chaud de l’hôtel .

Waku Waku ? c'est comme fuwa fuwa ou kira kira ?????
 Les bains ne sont pas mixtes et sont donc partagé par tranches horaires , comme les hommes travaillent tôt , la plage «  pour nous les hommes  » est entre 6H a 8H j'y plonge vers 7H et y reste jusqu'à ce que la limite soit atteinte .mais le cadran du thermomètre s'affole et de 40.5 monte jusqu'à 41.8 j'en sors , 41 est ma limite pour apprécier le bain . Au delà je tolère jusqu'à 42 mais après ce n'est plus un plaisir . ( mon record étant 43.4 pendant 30s )
bref, il faut quand même laisser la place a ses dames , je quitte les lieux a 8H après m’être rasé la tête 

a l'epoque les morning musumé en faisait la pub. . . 
Je réussi in extremis a prendre la dernière canette de café «  wonda morning shot  » dans le distributeur de l’hôtel, confirmé par le voyant rouge qui s'allume après avoir retiré mon précieux café du matin . Bon ce n'est pas de l'expresso mais moi le matin c'est café blend ou café au lait .
Je me prépare a voyager léger, un sac a dos vide et mon appareil photo et me voilà parti pour la région de Kobe,

plus exactement a mikage .Les affaires reprennent ! Ce n'est finalement pas très loin , a a peine une demi heure d’Osaka . Deux lignes peuvent y parvenir , mais la ligne privée est un peu plus proche des lieux et économise une dizaine de minutes de marche . Je fais donc mon fainéant et surtout avoir le plaisir de tester une autre ligne que celle de la JR .
Mais finalement la Hanshin line ( même nom que l’équipe de base-ball d’Osaka , les hanshin tigers ) est sans grande saveur, des trains régionaux rectangulaire comme des legos et dont l’intérieur est d'une banalité .

Mais bon , je ne m’étale pas sur le sujet car l’intérêt n'est pas la .
Il y a en tout 9 établissement de saké tous ouvert a la dégustation et visitable par moment, il y a même un service de restaurant si l'on veux apprécier quelques crus entre deux sashimis ( ou quelques sashimis entre deux coupes de saké c'est selon la faim ...et la soif )
je pensais au départ faire 2 ou 3 distillerie . Mais des la première , ( la plus fameuse apparemment , c'est comme si vous visitiez la maison patriarche a Beaune ) je suis eXXXXXtremement bien reçu .
Et je suis également impressionné par la variété des boissons . Le palmarès est également impressionnant, plusieurs saké ont reçu des prix internationaux ( facile et pompeux quand on sait qu'il n'y a quasiment que des participants japonais ) mais n'enlevons rien au mérite de ces distillerie s le produit est laborieusement travaillé et délicieux quand on trouve des très grands crus .
Je pensais en goutter quelques un . En gros deux ou trois mais ici les doses sont plus réduites , une gorgée suffit pour établir un jugement . De plus ici on peut goûter a volonté et gratuitement . Je ne fais pas mon ivrogne mais comme je suis apparemment le seul , la sommelière s'impose comme mission de ne pas me faire sortir sans avoir goutter au moins 80 % des variétés proposés a la dégustation . J'en goûte ..euh .. 9 ou 15 .peut être plus . j'ai perdu le compte quand elle m'a fait reboire des saké que j'avais déjà dégusté afin de remettre a zéro mon palais .
Bref, j'ai du y passer une heure mais elle a bien fait son boulot . Zaiii tout cooooompris ... plus le riz est poli , plus le saké est bon ( généralement parlant )
de 35% / 40% / 50% / 60% / 65 jusqu'au riz brut . vous comprendrez la quantité de riz qu'il faut pour un grand cru . . .
cela veux dire que si le riz n'est pas très poli , il vous insulte et ne dit que des gros mots pendant toute la journée ???

OK je sors . . .
.....
......
Bref !

je demande si je pouvais me restaurer mais hélas , le restaurant de la distillerie viens juste de fermer . . . la garce , allez un petit saké pour combler la faim ... même si les doses toutes cumulées ne remplissent pas un demi de bière , on en ressent quand même les degrés . Je pose mes fesses sur un petit tonneau et regarde , en attendant que la tête ne tourne plus une vidéo de l’élaboration du saké de la culture du riz a la distillerie . . . cette petite demi heure assis m'a permis de retrouver une station vertical acceptable . J’achète quand même 3 petites bouteilles de leur nombreuses production, un petit panel , mon best of en fait . Dans le tas il y a même le saké élu le meilleur au monde 2013 , ça claque quand même non ? ( monsieur portefeuille lui me croit sur parole, surtout quand je lui arraché un billet de 1 man de ses entrailles . . . )
allez , gentil le portefeuille ....Lache.... laaaaaaache le billet . . .
bref, je ne pense pas erre très performant pour le reste de la journée , je reçois entre temps un message d'une nouvelle amie qui voudrais me voir pour un petit café pendant sa pause ( je ne dis jamais non . Pour un café ) une amie que je n'ai jamais vu en vrai .
je vais trouver les boutiques de tout le monde moi . apres jupi et audrey ... 
 une relation d'internet qui a intercepté un de mes posts sur facebook Ça tombe bien ,cela a presque fini la fin de ma journée . Vers 16H je fini ma journée au spa: bains chaud et massage au programme et un bol de katsudon avant d'aller au dodo . . . .
ca a l'ai degeu comme ca mais c'est super bon . 

2 commentaires:

  1. je savais que la dégustation allait faire mal
    Portefeuille: a qui le dit tu, il m'a violemment violer... le saligaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop bien dressé ce lardfeuille ... depuis 3 semaines il subit une cure d'amaigrissement je te dis pas . . .

      Supprimer