samedi 1 novembre 2014

kawalloween .

Bon je sais cela va vous paraître un peu cliché mais aujourd hui il est 5 heures, Tokyo s’éveille,et moi aussi... par le biais de jeremy qui m'avait prévenu que la journée allait commencer tôt .

Je pense que ma petite semaine a Tokyo m'a reposer quand même pas mal . Je n'ai pas fait grand chose comme vous l'avez sûrement vu des derniers temps mais cela va le devenir de plus en plus je pense car Tokyo est pour moi maintenant une ville maîtrisée. Mais j'y ai des amis et cela sera toujours un point de passage obligé et malgré tout l'ambiance est unique .
Bref , une des raisons qui me motivera a venir quand même ici c'est sa perpétuelle capacité a innover et créer la surprise . Comme justement ce jour ou l'event Bandai commence jusqu'à la fin de ce WE .
Je prépare ma grosse valise car juste après l'event je file a Suzaka pour tenir une promesse que j'avais faite en février quand j'ai découvert cette guest house et participer a la fête Halloween .
Nous arrivons après un taxi et un peu de train a akihabara et déjà une queue s'est formée pour obtenir un horaire de passage afin d'acheter des figurines exclusives . Je l'avais déjà fait en 2010 mais a l’époque je l'avais fait pour rendre service a mon pote mais cette année , j'y ai un intérêt particulier car une figurine de sailor moon a été customisé par bandai ( la figuart des 20 ans ) .

cette année a été plus drastique pour les contrôles car l'invasion chinoise chaque année pour cet évent crée un marché parallèle et je pense que bandai ne supporte pas qu'on se fasse du business sur leur dos .en meme temps c'est made in china . . .  c'est juste retour des choses .mais serieusement , l’évent est surtout crée pour les fans, c'est dommage quand quelqu'un se déplace pour avoir une seule fig , ne puisse pas l'avoir car elle a été raflé par la vague chinoise .

Bref, arrivé a 6H30 nous ne passerons pas avant 11H . le but est de faire plusieurs passages mais chaque passage est payant et on en peux pas cumuler plusieurs passages tant que le premier n'est pas effectuer .. en théorie car jerem a des astuces pour cumuler plusieurs passages . Je ne vous les donnerais pas car si des chinois lisent le blog , ils vont me piquer mes figurines . . .
entre temps mes amis arrivent et prête main forte a jerem . Au final la moisson a été bonne et mon pote est apparemment satisfait .

Mais il est deja13H passé et je dois prendre mon shinkansen pour nagano . J'arrive a Suzaka vers 17H , je passe a la supérette pour acheter quelques produits de dernière minute pour faire ma tartiflette et mon flan pâtissier .
le Kilometre 0 en gare de tokyo .. tout part de la ...

La valise pèse une tonne . J'ai trop la flemme et prends un taxi pour arriver a la guest house .
Et la pluie commence a se pointer . Mais je suis accueilli chaleureusement par Marina et quelques hôtes . Je commence tout de suite la bouffe, une bonne tartiflette pour une vingtaine de personnes et un flan pâtissier avec moult 1664 et une bonne bouteille de loupiac .
reblochon ( ro bu ro shon et non pas love lesson ^^ )

 Heureusement qu'au japon, lors de grandes tablées , les repas sont plus du snacking qu'autre chose car sinon je ne serais pas allé bien loin avec un seul reblochon . 
Donc ici tout le monde mange une petit peu de tout . Ce n'est pas grave quand on commence par du sucré , prendre du salé ensuite et finir par du sucré .
il reste plus qu'a mettre le reblochon
 La soirée avance et un par un les invités arrivent , cela ressemble plus a un défilé de cosplay qu'a une fête Halloween mais on est au japon et ils ont adapté cette fête a leur sauce évidemment très kawaii ( et sexyyy ^^ )
c'est sûrement une occasion comme une autre de faire la fête et se lâcher un peu .

Quelques personnes , surtout les hommes se prêtent au jeu des costumes effrayant . Mais il y a toujours le mignon et la dérision qui dominent
un photographe pro , ami de mon hôte installe son matos et va nous faire des clichés mémorable .




La soirée se ponctuent de jeux, de séances photos, de sorties dans la ville et faire le tour des restos et bars pour le fameux trick or treat . On va surtout chez des connaissances de notre hôte car quand même , même si c'est Halloween, il est mal vu de perturber le japonais qui mange ou côtoie un pub un peu jazzy pour avoir un peu de quiétude et de tranquillité .

Je me fais tout pleins de nouveaux et surtout nouvelles amie . Tout en accentuant d'amitiés avec certaines personnes vu lors de mon premier passage a Suzaka . Shinji a troqué sa tenue d'infirmier pour un uniforme d’écolière .( sa ça fait vraiment peur ! ) chikagé était en kiki la sorcière . Une très sexy Michiko en blanche neige et d'autres personnages que je ne connaissait pas .

La gagnante du costume de cette année et la fille-kabuki . Pour le coup c’était un très bon choix car on a respecté l'esprit d'halloween pour la désignation de la gagnante . Même si mon costume a été je pense assez bien apprécie .
and the winner is . . . 
Une amie de marina veux m’interviewer et nous passons une petite demi heure a répondre a quelques questions . Mes motivations a venir au japon en général et a suzaka en particulier . Je demanderais a marina de me donner le résultat de son travail .
Hummm trop de mecs en toge noire et des masques de morts , je passe au plan B et mets un tablier . 
Mais certains travaillent demain et/ou reprennent la route, donc les derniers résistants de soirée partent vers 1H30 du mat , un peu de nettoyage de la maison et du visage et je suis dans mon futon avant 2H du mat .





2 commentaires: