lundi 10 novembre 2014

des complots partout !

A la météo ce matin , ils annoncent de la pluie sur Tokyo durant la journée . Le seule chose immuable quel que soit le pays est le manque de fiabilité des prévisions même si au japon elle est plus détaillé, on vous dit le temps de la journée des le matin par tranche de 2H

voila ce qui arrive quand on mange trop de riz au curry . . . 

comme hier soir j'avais pris mon parapluie et que je n'en ai pas eu besoin , la je vais pas me faire avoir deux fois . . . je vais tenter une sortie sans . …

a moins que cela soit un complot contre moi et qu'ils ont annoncer de la pluie en sachant que j'aurais un avis contradictoire et que je ne prendrais pas de pépin ..
mais sachant que j'aurais prévu que j'aurais paré a cette éventualité ils ont annoncer le temps réel et je me serais fait tremper …
cependant ; sachant qu'ils savent que je sais qu'ils savent... ils reviendront a leur complot en pensant que j'aurais prévu leur prévision ..
( vous avez vu c'est chiant ce blog , je vous avait prévenu . . . )
bon bref, je suis faible et je prends un parapluie . ( et vous savez quoi ? Il n'a pas plut de la journée !! arrrrg . . . . ils sont fort ces jap . . . )

bon je charge mon sac a roulette de cadeaux pour les takimotos et vroum ! Direction le spot habituel a ginza , devant le luxueux magasin mitsukoshi .

Ces voyous , ils ne respectent rien ! Même le lion qui était tranquille au pied du bâtiment a été grimé par les pompiers du quartier
un des lions mitsukoshi

monsieur takimoto me rejoint pile a l'heure . Il n'est que 11H mais comme j'ai pas petit-déjeuner et qu'il me propose d'aller déjeuner, j'accepte avec plaisir , nous montons aux étages et ce qu'au départ nous avions prévu de manger chinois se transforme en italien ( méprise de l'entrée, comme souvent dans ces building moderne les entrées des restos se font quasi en open space )

bref, c'est pas plus mal , mais ici pas de pizza, grand luxe oblige , c'est de la vrai gastro italienne ( pas l'anterite ni celle de fidel )
suelsues artistes en sous sol 
produit fin et en petite quantité, un vin italien pour une fois correct , il vaut mieux , comme ils le servent au verre pour le prix d'une bouteille , il a interet d’être bon .
1 man plus tard mon hôte décide de m'emmener insidieusement a la gare shinkansen de Tokyo , il m'a parlé de son appart a atami lors du repas qu'il souhaitais me prêter un jour . Cela fait 3 fois depuis que nous nous connaissons qu'il m'en cause . Je sais donc maintenant que l'offre est sincère . Pour marquer le coup , il m'y emmène donc pour savoir comment s'y rendre lorsque je voudrais y aller . ( je pense que je ne manquerais pas d'accepter son offre lors de ma prochaine venu )
50 min de shinkansen et nous y voilà, l'appartement est quasiment neuf, spacieux avec une vue fantastique sur la plage, , il faut juste traverser la route pour être les pieds dans le sable .
la vue du balcon 

je sens que mes prochaines vacances vont être très agréable . . .maintenant j'ai un peu la pression, on me recommande fortement de venir avec ma future petite amie . . . ( hum des volontaires ? )leur 3 enfants ne veulent pas d'enfant et désespèrent de devenir papy et mamie, je comprends mieux pourquoi il me disent tout le temps que je suis leur 4 eme enfant … bon j'ai une petite vue sur une des filles de la guest house, qui apparemment ne serait pas contre . . . il faut que j'y travaille . . .
vu qu’apparemment nous avons du temps , nous visitons le vrai-faux château dd'atami. C'est si je ne me suis pas trompé un musée a la gloire des châteaux du japon et du mode de vie de l’ère edo . Un bâtiment de 6 étages qui d'apparence extérieur ressemble en tout point a un château d’époque . de l'appart , la vue est imprenable et du château la vue est encore plus belle . . .dommage que les nuages ne nous permettent pas de voir le mont hakone .
et des tas de reproduction des chateaux du japon comme celui la au 2eme etage
Le taxi que nous avons réservé , nous a attendu pendant notre visite, quand nous sommes arrivé au chateau , le compteur était a 1200 yens et a notre retour il a tourner a 3000 yens . Ahh je veux être riche et avoir a ma disposition une voiture avec chauffeur . . . 
quelques milliers de yens plus tard , le chauffeur devient notre ami . Presque quelqu'un de la famille même, il nous parle de sa famille qui habite depuis plusieurs génération dans cette préfecture et nous raconte un peu l'histoire de la naissance de la ville d'atami . Un vrai wikipedia sans casquette et sans gants ( sortez des grandes villes et vous aurez des taxis affable et moins formel , mouhahaha je casse encore un mythe du chauffeur de taxi japonais tiré a 4 épingles et l’indissociable paire de gants blancs .
et regardez , sans les mains ! ! ! 
On s’arrête encore une fois ou deux pour acheter quelques spécialités du coin . A notre arrivé le compteur affiche 6000 environ . . . arrf, finalement ça paie d’être serviable, j'ai connu ce brave couple de japonais lors d'une de mes escales a Londres , en les aidant a porter leurs valises dans la navette du terminal

specialité du coin 
Nous retournons a Tokyo ou nous rejoignons madame takimoto pour le dîner , cette fois ci nous ne ratons pas le resto chinois . Idem que l'italien , ce n'est pas le chinois de base ou on vous sert des nems et du riz cantonais . . . d'ailleurs pas de riz . Mais des crevettes a toutes les sauces …du tofu frit, du poulet également , des œufs dur de canard et de la méduse en lamelle . . .une soupe de crevette et du tofu a la mangue en guise de dessert .
poulet, gellyfish et oeuf de canard
Évidemment je savais que j'allais payer mon excès de sympathie, je reçois toujours plus de cadeaux que j'en offre, certains diront que ce n'est pas important mais bon a ce jeu , les takimoto n'ont jamais perdu …
bref, grâce a eux j'ai encore passé une magnifique journée . . .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire