jeudi 6 novembre 2014

fait quand meme ...

Ça y est , ce sont les adieux, mes potes partent ce matin tôt pour avoir un petit peu de temps a Tokyo avant d'avoir a prendre leur avion.
De mon coté je rattrape le temps et enchaîne les pages de blogs en retard . Je sors de mon coté bien plus tard a la limite de mon check out . Et a 10H je sors de l’hôtel .
j'ai retrouvé le kitkat de la veille . . 

Le temps se prête a une belle ballade en extérieur . Je vais en profiter pour aller au château d’Osaka . Je n'ai pas pus le faire avec mes amis, je vais le faire pour eux .
22H de train, une jolie ballade . . .
Mais avant , j'ai un truc a faire a Osaka . J'avais loupé le twilight express la dernière fois et je sais qu'il pars vers midi . Un nom qui fait rêver ! Je suis quand même déçu par le coté simple et ancien de la rame extérieure, pas de plaque ostentatoire , ni d'une couleur voyante, du vert kaki on ne peut pas faire plus discret . J’espère qu'a l’intérieur , cela se rattrape un peu . La composition par contre est immuable , la locomotive extrêmement longue et le wagon lobby impressionnant avec des vitres panoramique .
Je file donc a la gare d’Osaka et assiste a son départ sur le quai numéro 16 . Je n'ose pas entrer dedans de peur d’être absorbé par la beauté des lieux, mais la tentation est grande, un tapis rouge invite au voyage .finalement de plus près il a quand même quelques attributs sympa . .
tapis vert pour la seconde classe . . . 
quelques densha otaku sont de la partie et mitraillent a tout va . Ah que je regrette l’époque du numérique . Je me fais petit et me mêlent au mini attroupement en bout de quai .
une fois parti , je reprends la loop line ( l’équivalent de la yamanoté a Tokyo , un train périphérique qui fait le tour d’Osaka )
attention quand meme a la loop line, la ligne est partagé avec d'autres trains . bien regarder le type de train avant d'y monter . . .
 et j'arrive vite sur les lieux étant donné que c'est seulement a 3/4 stations . le château est entouré d'un immense parc et du stadium d’Osaka qui se trouve juste a ses pieds . 
Comme beaucoup de château , il est situé en hauteur , mais en prenant son temps , il est rapidement accessible . Il y a également un canal qui circule autour du parc .

 de cette façon , on a une vue continuelle du château et de ses environs tout en se reposant en utilisant un des bateaux croisière qui passent régulièrement . Cela repose les jambes des touristes fatigué .
Mais de mon coté je passe tout de suite a l'action , je prends des chemins au hasard avec comme point de repère perpétuel le toit du château . Je vous passerais l'historique mais le point essentiel c'est que ce sont les 400 ans du château .
tain ,je suis chanceux moi . . . 
 Le parc fait 1km ² il y a donc moult activités et référence historique tout autour du château . Je n'ai même pas eu le temps de le visiter a l’intérieur tellement il y a des choses a voir dans ce parc. Du cinéma en 4D ( ??? )
la mascotte du parc . 

 en fait je pense que c'est une sorte de circuit dans un bâtiment ou vous êtes intégré via des écrans des panneaux et des projection dans l'ere edo , au milieu des samouraï et refaire une partie de l'histoire . Pas eu le temps de le faire celui la non plus mais plutôt parce qu'il y a des horaires imposé pour passer.
J'ai retrouver le mec qui m'avait tenu la jambe il y a deux semaines a la brocante , il ne m'a pas reconnu car je me suis rasé la tète je pense , et de toute façon, c'est comme nous avec les japonais , ils se ressemblent tous . 
l'interieur du chateau ressemblent a pas mal d'autres, des vitrines regroupant des objets d'epoque . . . 
Ils doivent avoir les même réflexions quand ils se trouvent devant des occidentaux . il m'a encore retenu une bonne demi heure . Je pense que c'est son trip de questionner les touristes , cela lui fait ses journées . . .
une capsule temporelle qui devra etre ouverte en 2070 
au final entre quelques activité et discussion et un peu d'achats , il est presque 15H , j'ai faim et j'ai un petit coup de barre sans compter que je dois aller transférer mes valises a mon hôtel pas cher .
Je me prends un riz au curry et passe a l’hôtel .je savais que mon . Mais pas a ce point il est encore plus prés que d'aller a la gare . 
a ma station , une plaquette donne quelques conseils pour les touristes. le quartier est le plus craignos de la ville mais en rapport c'est mieux que le 16 eme a paris question criminologie .
Je prends donc une chambre et comme il est 16H je profite d'un bon moment de détente dans le spa . Je passe finalement la fin de l’après midi dans l’hôtel , je suis propre , détendu et reposé . Un petit break de temps en temps m’évitera de tomber malade . 
la gare de tennoji ,notre pied a terre pour quelques jours , reconnaissable a sa passerelle circulaire.
Le temps etait ensoleillé mais le vent depuis quelques jours est plus fort et plus frais . Cela fait 2 ou 3 jours que je tolère ma veste . mais je pense que cela va aller en empirant, mes potes sont parti au bon moment ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire