dimanche 9 novembre 2014

rien !

Exceptionnellement , je ne vais pas vous raconter ma journée, comme elle n'est pas d'un grand intérêt, comme pas mal d'autres lors de ce voyage mais j'avais quand même un petit quelque chose qui faisait ma journée pour le blog . La je ne sais même pas quoi dire. Je me suis tout simplement réveillé a 6H11min et 37 secondes environ a cause du bruit de l’extérieur. Pour une fois le mikado hôtel m'a donné une chambre avec autre chose qu'une vue de l'autre bâtiment que je pouvais même toucher son mur rien qu'en tendant le bras . Mais mis a part que j'y ai gagné en point de vue et en lumière . Finalement je n'y gagne pas au change, la rue est bruyante et le camion des poubelles traîne exagérément au niveau de ma chambre.
ben voila ce qui arrive quand on porte l'uniforme . . . a mon avis c'est le nombre d'agression qui est en hausse . . .

Bref, d'un autre coté , vu que je suis réveillé , je peux en profiter pour prendre un dernier bain chaud . Comme ceux ci ferment a 8H pour les hommes, c'est le moment ou jamais .
Je prends donc ma serviette et mon peignoir et baque une trentaine de minutes.
Une fois reagencer ma valise encore une fois pour y caser les bouteilles de saké acheté la veille, je pars de l’hôtel pour retourner a Tokyo en shinkansen et après quelques changement de métro et de bus je rentre un peu plus tôt chez jerem et comme j'ai pas mal de temps et seul a l'appart . Je prépare doucement les affaires a emmener pour la soirée . A 5 heure je dois être chez les takada pour un petit dinner de retrouvailles. Et aussi de voir le petit nouveau de la famille enomoto qui a tout juste 1 mois .


Sakura chan me reconnaît malgré ses 3 ans fraîchement atteins . Apparemment elle se souvient surtout des cadeaux que je lui ai offert l’année dernière . Mais bon je l'ai gâté quand même , c'est ma petite takada préféré . . .
Je suis reçu chaleureusement comme d’habitude a la takada's house . Je revois mari mais également Miwa que je n'avais pas vu depuis fort longtemps
j'ai vraiment l'impression d’être intégré dans cette famille, cela fait maintenant 10ans que je les connais, et être passé 1 mois dans ces murs me rappellent pas mal de souvenirs . . .
le nikon de m Takada viens juste de prendre sa retraite . 
nous bavardons dans la grande cuisine familiale, je distribue des cadeaux pour tout le monde, surtout pour les enfants qui sont de plus en plus nombreux au fil des années . Mais après un petit interrogatoire, la production va s’arrêter .. après 5 enfants sur 3 couples , c'est la limite pour tout le monde apparemment .

3 ans et deja son premier portable ^^

Évidemment, je ne coupe pas a la remise de quelques cadeaux de leur coté. Et j'ai reçu pour une fois que des petites choses et légère ! Je respire déjà que je suis en train de péter les compteurs coté poids de bagages et toujours, l'impression de n'avoir rien acheté
- (monsieur portefeuille me rappelle a l'ordre ) hey didonc ducon … moi je les ai bien sentit les 300.000 yens que tu m'a soutiré !!
( desolééééééé)
Cest si rare de trouver du francais correct . . . 
mais bon ces derniers jours ne seront pas destiné a faire de la japanim . J'en ai déjà trop fait ( merci les copains ^^ ) donc mis a part une ou deux bouteilles encore de saké , je pense que je laisserais monsieur portefeuille tranquille jusqu'au duty free de l’aéroport.
enfin une creme brulée qui a un bon gout de creme brulée . avec le caramel qui se casse a la cuillere ! ! !
Je rentre paisiblement mais sous une pluie dense, heureusement que mari s'est proposer de me raccompagner en voiture jusqu'à la gare . ..cela m'a évité d’être trempé .
Voilà en gros ma journée, vous voyez bien qu'il n'y avait rien a raconter . . . désolé donc de ne pas vous embêter du post quasi quotidien sur le blog. . . a demain pour un post beaucoup plus intéressant ( en même temps , difficile de faire pire;) )




2 commentaires: