mardi 4 novembre 2014

journee du 2 novembre.

J'aurais tant aimer rester quelques jours de plus a Suzaka mais je dois être a Osaka vers midi afin de rejoindre mes amis . Le programme de cette ville est ambitieux . En 2 jours et un peu de rab , nous devons visiter le château d’Osaka, aller aux studios universal, visiter Kobe, le café talisman et Alice du coin et bien sur des achats de japanim pour mes potes.
marina m’emmène gentillement en voiture en gare de suzaka . il est tot , même pas 6H30 ... j’apprécie sa gentillesse , cela m’évite une suée de bon matin 


Un shinano m'emmenera jusqu'a nagoya en passant par matsumoto . 

Je retrouve mes amis fidèle et ponctuel devant le point de rendez-vous a la gare d’Osaka . Tout le monde est a l'heure . , mais les heures sont précieuses , et nous devons les rentabiliser .




Mais avant tout poser les grosses valises a l'appartement que nous avons louer pour une nuit chez Suichi notre hôte d'une nuit . 
humm des donuts offert par les filles hier . . . pas tres healthy comme petit dej ^^
Je lui téléphone , et une grosse demi heure après , nous sommes a son appartement, nous y repartons une fois déposé les bagages et nous sommes déjà en retard pour le café talisman, un café concept avec pour thématique sailor moon et que nous avions réserver pour 13H45 . Il est 14H quand nous arrivons, pourtant nous avions pris un taxi de la gare mais cela ne l'a pas fait ... 

Ici une plaquette explique la tarification d'un taxy au japon . en gros c'est 680 yens les 2 premiers Km et 80 yens les 266m suivant .
 et il y a une déjà 3 groupes qui attendent a l’entrée . Le café est très modeste . Il n'y a que 12 places reparti sur 3 tables ., évidemment actu oblige , il y a foule . Relativement parlant . Il y a déjà 3 petit groupes qui attendent soit en gros 8 a 10 personnes . Nous nous doutions bien que la réservation n'aura pas tenu . J'entre malgré tout en m'excusant de passer devant les premières qui attendaient et renseigne un membre du staff de notre retard et que vu le nombre de gens qui attendent , nous repasserons demain a l'ouverture , c'est a dire vers midi .



Voilà déjà un petit os et nous nous voyons déjà rogner sur une activité . Nous retournons chez suichi pour le vrai check in .
 les NMB sont les AKB d'osaka . 
 Notre hôte nous explique les règles de la maison . Nous nous installons, déballons quelques affaires et apprécions la vue, l'appart est pile devant le château d’Osaka . 
Rien a dire concernant la vue, par contre je pensais avoir réserver un logement entier mais nous dormons dans une chambre et partageons le logement avec l’hôte . Une erreur de ma part , mais pour une nuit c'est pas la mort .

Nous repartons après nous être fait offert un thé par suichi et finalement occupons le reste de la journée a quelques achats , nous referons le café le lendemain .
un UFO catcher et au lit . . . 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire