mardi 4 novembre 2014

le 3 novembre 2014

Chez Suichi , on ne voulait pas trop s’éterniser .la promiscuité des lieux avec le proprio était un peu contraignante . Nous avions pris nos douches la veille au soir pour être plus rapidement opérationnel le lendemain .
le 3 eme lit chez suichi pas vraiment top ..

Donc vers 8H nous voilà levé et préparé mais suichi voulais nous préparer un petit dei a base de udon .ce matin , nous avions projeté de faire un petit tour rapide au château mais comme nous n'avions pas trop parlé avec notre hôte hier , nous sommes resté et accepté son offre. C'est une expérience japonaise comme une autre que de parler avec une personne du pays autrement que dans un train ou quand on croise une personne et qu'on nous interpelle .
On se découvre mieux durant le petit dej . Nos travail respectifs, ce que l'on fait en ce moment au japon etc . . . Finalement Suichi quand on le connaît mieux est sûrement un mec sympa et comme tout mes hôtes accueillant , il est apparemment fan de ramen , et autres type de soupe de nouilles, il bosse dans la communication et il possède 3 appartements sur Osaka qu'il loue comme celui la .
Ce que l'on fait l’intéresse également , même si d'apparence la japanim n'est pas son domaine , au vu de la taille et du nombre de nos valises, il est curieux et veux connaître nos habitudes d'achats quand nous sommes de retour au pays . Nous décrivons brièvement les habitudes des fans français en ce qui concerne ceci .
ahhh le made in china casse tout !!
Mais le programme est le programme, nous partons une bonne heure après a notre second lieu de couchage , un hôtel qui fait une campagne d'ouverture et donc des prix de chambres très intéressante . Mais réservé que pour deux nuits d'affilés . D’où le fait d'avoir pris la 3 eme nuit chez suichi .
Une fois les bagages posés , nous retournons au Talisman café et une demi heure avant l'ouverture , nous sommes devant celui ci .une pancarte réservé est affiché sur la poignée de la porte . Nous avons un peu peur d’être revenu encore pour rien . La patronne nous a vu derrière la porte et donc nous fait entrer . Nous apprendrons a notre retour le soir a l’hôtel qu'elle avait réservé le café rien que pour nous , ce que nous nous sommes un peu douté car elle avait refusé deux couples pendant que nous y étions . Ce qui était un peu gênant car nous ne voulions pas lui faire perdre de la clientèle .
le celebre parfait au chocolat de nephy et naru
j ai trouvé ta fig ... 
Mais je préfère penser que la patronne en vraie fan qu'elle était , voulait également profiter de nous bien que comme a chaque fois que nous venions , elle était d'une timidité incroyable . J’espère qu'elle ne nous a pas trouvé trop impersonnel . Nous avons pas osé de notre coté engager la discussion …
please like ^^
bref un très bon moment un peu intimiste , nous avons quand même échangé quelques phrases, avis sur la nouvelle série animé , complimenté la patronne d’être toujours la et d'année en année embellir ce lieu.
Mais sans non plus nous éterniser , nous ne voulions pas trop nous incruster même si nous avons passé une heure et demi chez elle . Il restait une heure de service pour elle et nous ne voulions pas plomber sa journée . Financièrement parlant .



Un moment calme qui change du vacarme du pays . Nous repartons a pieds jusqu'à la gare d'umeda . Histoire de profiter de cette belle journée qui dépasse légèrement les 20 degrés .


Nous décidons de faire une journée de shopping afin de terminer le coté japanim une fois pour toute pour mes potes .pour enfin finir avec une autre expérience de café concept , le café Alice d’Osaka . Certes, nous en avons déjà fait un a Tokyo mais cela avait l'air de vraiment nous plaire donc ce restaurant en vaut bien un autre .


Apparemment ici pas de problème pour avoir une table, l’entrée de celui ci est toujours avec une atmosphère tamisé, la porte d’entrée est la page d'un grand livre qui cache une grande salle rectangulaire , sans vraiment d'originalité mis a part l’énorme lustre et la déco sur les murs évidemment inspiré de l'univers d’Alice .
Ici par rapport a celui de shibuya , il y a un peu plus de fétichisme , les Alice on un petit jeu de révérences a chaque fois qu'elle quitte la table des clients , s'agenouillent a chaque commandes et la moitié des plats de la carte sont différents.
Nous prenons chacun , un classique entrée plat dessert, boisson et thé , les plats sont tous différent et toujours aussi bien décoré et inspiré des personnages de l'animé . Si on occulte les musiques Disney qui habille les murs de cette salle de restaurant ,

 L'ambiance dans la salle est feutré, mis a part de temps en temps quelques événements comme un anniversaire ou les Alices se prêtent joyeusement a une petite chorégraphie en invitant les autres clients a applaudir . Certains plats que nous avons commandé ont des petites scéniques digne de certains maid café, la salade faite maison par Alice n’était pas juste une figure de style du menu , notre Alice vient avec mon plat, me demande mon nom et si elle peu le prononcer , et après mon acceptation chantonne une chanson tout en mélangeant les ingrédients de ma salade .. un peu gênant quand on est pas habitué mais au final les filles ont l'air de s'amuser dans ce resto donc un peu de fétichisme ce soir est permis.
Au final, nous nous en sommes sortis avec une bonne note de 15000 yens a 3 , ce qui fait 50% plus cher qu'a Tokyo en ayant l'impression d'avoir moins mangé, mais la concurrence a Tokyo est peut être plus rude donc les prix des plats sont moins cher la bas .
Mais qu'importe , ce n'est pas la question . Nous avons passé un chouette moment et nous rentrons repus .
un peu de taiko pour finir la soiree



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire