mercredi 12 novembre 2014

journee du 11 novembre

bon . a partir de maintenant , mon séjour sera beaucoup plus calme. il est temps de préparer mon retour dans 4 jours . je pèse mes valises et comme je m'en doutais , j'explose les compteurs . j'ai un excès de 9 Kg sur les 58kg autorisés. pourtant j'ai l'impression de m’être calmé cette année . (c'est a ce moment la que monsieur portefeuille me met un coup de taser dans la fesse droite qui apparemment n'est pas de mon avis ) 
trouvez en des magasin qui ferment a 25H du soir . . . 
Bref   ,je passe donc ma matinée a la poste ou je fais un carton de 13Kg, ça me laisse un peu de marge pour la suite .

j'envoie par bateau , ça va être une torture d'attendre 2 mois mon colis mais comme j'y ai planqué 3 bouteilles de saké , je pense que c'est le moins risqué en terme de manutentions et puis quand même un peu moins cher .



 sur le chemin du retour , je fais une petite visite du nouveau magasin KATO . une marque de modélisme ferroviaire qui a établi son nouveau quartier général non loin de chez mon pote . j'avais vu l’extérieur des locaux la dernière fois que j’étais venu mais ce n’était pas encore visitable au public . mais ce jour , tout est opérationnel . des l'entrée , l'autorail rouge en impose .
 pas de barrière , on peut même la toucher si l'on veut . mais l’intérieur n'est pas en reste, un réseau ou se mélange du N et du HO prends toute la largeur du bâtiment .
 et derrière, une 20 aine de mètres de rayonnages qui ne sont pas voués qu'a la vente mais regroupe je pense tout ce qui a été fait en matière de machines roulante sur rail de la société . 
pour les otakus fauchés , il y a des bacs de matos a petit prix , des pièces , des vieilles collections ou du matériel ayant roulé justement comme modèle d'expo . bref, un must do pour ceux qui sont de passage sur Tokyo . (  ici l'acces  et  ici une video    ) il manque juste un café et ce serait parfait . . . 
pour me remonter le moral , j'ai promis a mon pote jeremy d'aller manger avec lui , et encore un petit curry
a harajuku cette creperie fait un malheur . une queue continuelle toute la journee ... 
 . je file ensuite a harajuku pour quelques achats et j'attends le soir mon pote ken a ikebukuro pour ma leçon de ramen , tous les ans , je mange avec un des membre de la famille takada , qui a fait plein de petit boulot dans pas mal de grand quartier de Tokyo et comme tout jeune tokyoïte qui bosse pour gagner même pas 1000 yens de l'heure, les ramen sont une alternative économique pour manger bon , complet et pas cher . de plus la variété de ceux ci dépasse l’idée qu'on en a . quasiment chaque ville a sa recette. cette année, on va dans un ramenya qui fait une spécialité d’Osaka .
 du tonkotsu ramen . une soupe riche en graisse de porc ou justement de généreux morceaux genre cube de bœuf bourguignon,mais c'est du porc aussi , surnage dans cette soupe épaisse agrémente de pousses de bambou , d'algues et des nouilles al denté . (katai en japonais )
c'est tout de meme plus clair avec une belle photo 
  ensuite , ken voulait me faire faire la route surnommé otone road , mais vu l'heure tardive tout était fermé . mais je connaissais l'endroit, sans en connaître le nom mais c'est une rue ou il y a pas mal de magasin d'animé mais surtout dédié aux filles , ( l'equivalent des mecs a akihabara ) pourquoi? ben la moitié des magasins sont dédié aux costumes de la gente féminine, du doujin yaoi ( y a même le seul mandaraké spécialisé dans ce genre dans cette rue ) et surtout , surtout ! un ennooooooorme centre commercial avec plein de boutiques de fringue mode et tout autres choses inutiles que les filles achètent . . .ne niez pas j'y était !
tiens ? c'est comme dans les parkings, le resto indique le nombre de places restante et le temps d'attente si il est comlpet . . . 
 je les vois encore sortir avec des sacs claire's, hello kitty et moult autres marques   de chaussures ( que vous mettrez même pas mais juste pour le plaisir d'acheter ) avec des groupes de nana qui gloussent et qui rient . .avec au moins une 20 aine de "Kawaiiiii" par filles et par vitrines...   je ne vais pas faire mon macho mais je n’exagère qu'a peine   .
  . . . 
mais revenons a nos moutons, comme la partie de la soirée a été tronqué par défaut . ken me fait faire le tour du quartier ou il travaillait . je découvre les quartiers chaud , des soap land et des girl's bar ... mais nous sommes assez sage ( et fauchés ) donc nous finissons la soirée au mac do ( et ouaiiiiiis ) mais pour prendre le dessert du mois , un afogatto ( spécialité italienne ou l'on verse un café chaud sur une glace a base de vanille , quelques pépites de chocolat oreo flottent et se dissolvent même par la chaleur du café pour celle qui ont eu moins de chance .
sur le quai de la oedo , je suis seul .. avec mon chef de quai . . .
 mais l'heure tourne et ken travaille demain, il est 23 H et chacun retourne a ses pénates . moi aussi   ho je vais sûrement me lever tôt de toute façon . 








2 commentaires: