mardi 27 octobre 2015

Retour vers le futur ...proche

Non mais didon? Moi aussi je peux voyager dans le temps , avec tout ce tapage sur l'événement sur retour vers le futur  . . . comme beaucoups d,'autres Je vais vous prouver que je peux en faire autant . . . je suis pas un nul quand meme 

Pas besoin d'une décharge de 2,41 giga watts ni de composants nucléaire et encore moins de convertisseur temporel. 
allez pour emmerder les fans de la saga voici un scoop 

Avec juste du kérosène je vais aller 8 heures dans le futur . . . Ben ouais. . .

. Habilement caché sous une carlingue d'un Boeing ......ma de lorean ( parce que je le vaut bien ? ) m'attends sur le tarmac . Pas de doc Ni de biff . . .mais de jolies filles ... Euh .hum . En uniforme . . . Prete à subvenir à presque tout mes besoins . . Bon je fantasme pas trop sur les hôtesses, c'est pas mon truc . Mais bon je ferais avec . . . Mais pourquoi il n'y a pas de maid-compagnie aérienne ?
Et en plus le mien, de véhicule il me permet de non pas voyager dans le temps mais aussi me téléporter  dans un autre pays . . . C'est t'y pas la classe ca ?
Mais bon j'ai pas choisit la plus belle des compagnies. J'ai pris air France .naivement je persiste à cumuler mes miles pour avoir au bout de 5 ans et 8 voyage , caresser l'espoir d'avoir un bagage supplémentaire gratuit !!!! Soit 80 euros de cadeau pour environs 5000 euros de billets  .wouhouuu . 
J'appréhendais un peu les conversations due aux problèmes sociaux d'actualité avec le personnel à bord et au sol qui peuvent immanquablement apparaître tellement je suis affable quand je voyage . 
Mais bon pour le personnel au sol . Rien , Nada ,que neni. . . 
On sent bien la restructuration déjà au premier contact a l'aéroport de Roissy . Les bornes pour avoir sa carte d'embarcation est quasiment obligatoire de plus celle ci fournit la bande a coller sur la valise . 
Je me rends ensuite aux guichets pour enregistrer ma valise en soute et la , plus rien non plus . Pas de personnel a l'accueil pour peser , poser les stickers et me souhaiter un bon voyage . Ici c'est du self , une machine avec une scanette vous accueille .classe eco oblige  .  On pose soi meme sa valise , puis on scanne la bande et la carte d'embarquement , la valise lance le pesage et pour 1kg200 de trop pour mon cas . La machine me demande 100 euros . . . J'annule et j'enlève  un jeans et une chemise  que je met dans mon bagage à main . Et la 22kg800 bon la c'est plutôt bien calculer mais si d'aventure vous voulez rajouter un peu de poids et bien vous avez pas la possibilité car la valise se fait peser au milieu des tapis la ou l'on peu pas la récupérer . Et vous la voyez partir on ne sait où .  .. 
Bref . La machine me dit quand même bon voyage . . . Je lui réponds qu elle aille sucer de la connections wifi en enfer . . . Bordel maintenant on ne peux même plus amadouer le personnel pour faire passer un petit kilo. . . 
Bon c'est pas fini les amis car meme le bagage à main est pesé et vérifié pour le gabarit . 
Une personne de sécuritas  filtre les personnes quand même devant passer au test du gabarit/Poids. Mais bon j'ai prevu des choses à jeter au cas ou . Mais bon le black qui surveille l'opération me fait un clin d'œil pour les 800 gr en trop . . . Ca se voit qu il travaille pas à air France lui . . . 
Bref , le voyage se fait sans encombre . Juste 20 minutes de retard . Et des hôtesses pas fraîche et pas coiffés pour certaines . . . Ca manque de french Touch ... A part pour les consignes de sécu , entièrement par video , où ils ont fait un truc un peu kitch bien dégoulinant de clichés et de mièvreries . . . 

Mais bon le Boeing triple 7 est confortable meme si l'électronique de loisirs ne suit plus . La propreté Et les repas tres corrects. J'ai pas mal bien dormi la moitié du voyage . de toute façon pas le choix , la video comme dit tout a l'heure , avait du mal à suivre , pas mal de bons programmes mais en saccades . Voire meme tout simplement arrêté en cours de visionnage . . .bon j'ai quand même vu vice versa  et le dernier Mad Max en mode streaming du pauvre mais pour la suite des films  , je préfère me réserver pour mieux les apprécier quand je les verrais dans de meilleures conditions . 
 J'arrive à Osaka par un temps superbe et 18 degrés le matin ,une fois le pied sorti de l'avion , l'ambiance change du tout au tout. De jeunes employés avec le doigt sur la couture du pantalon et des services pratiques pour les touriste . . . Je me fais installer une appli wifi par le jeune personnel de KDDI , j'aurais un peu de connections dans le Japon . . . C'est un bon point . . .

  je sens que la semaine s'annonce bien . Je valide un rail pass et me voilà dans le train qui m'emmène a mon hotel cheap .  .. 

2 commentaires:

  1. Bientôt çà sera une machine qui pilotera :-)

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien de l'avion, car dans peux de temps il n'y aura plus de personnel pour prendre l'avion et dans l'avion, on paiera pour faire tout soi-même :P
    T'aime vivre dangereusement partir avec Air 'en grève' France

    RépondreSupprimer