mercredi 28 octobre 2015

non mais a l'eau quoi ! ! !

Il est déjà presque 1h de l'après midi . Ma valise a un peu traîné sur les tapis roulants de l'aeroport. Je viens juste de me rendre compte que j'avais dis a Aurélien qu il pouvait m'appeler vers 11 heures .je charge en catastrophe mon portable jap .  Mais bon grâce au wifi de l'hôtel je conviens avec mon pote de se voir plutôt demain pour des raisons pratiques communes . Lui est très occupé ce jour et moi je suis crevé .
petite gare en cherchant un resto . . . .

 Je trouve un sukiya quand même pour satisfaire mon appétit et retourne a l'hôtel pour une petite sieste pour me re calquer avec le décalage horaire . . .

Je suis courageux et je met le réveil pour deux heures de sommeil . Mais finalement je me lève vers 19h soit 5 heures de lit . ( je sais je suis faible ) 
Bon premier objectif aller me faire le spa world . C'était la dernière chose a faire lors de mon dernier voyage mais qui finalement avait été annulé pour des raisons de planning. Donc ,c'est devenue ma priorité numero 1 .
 coup de bol le complexe est a 300 mètres de l'hôtel , derrière  le mega  don quichote . ( sympa le PQ au don quichote! ! torchez vous avec vos personnages preferés . . . .)
moitié prix ! ! ! youpiiii ....
donc le spa world comme son nom l'indique ( ou pas) est un complexe de 8 étages entièrement dédié aux bains . Une sorte d'ensemble aquatique .
a part ces etages se trouvent  les bains européens, la piscine , les bains asiatique les restaurants hôtels garderie , boutique ,salons hestetique ,  (massage, scrubber.... )dortoirs, reception, Saunas , etc . . .et  meme un hotel ! 


Par ce que c'est pas mixte;  tous les mois, les hommes et le femmes alternent les univers donc en octobre j'ai eu droit au bains européen .de la, 6 ou 7 sous univers étaient  à disposition .  pour des raisons que j'ignore , il est interdit de prendre des photos a l'interieur des bains . . . peut etre pour preserver de l'eau nos appareils l'electronique?  donc je vous narrerais en gros l'ambiance de ces lieux . apres il y aura un lien pour aller sur le site du spa world en bas du post pour vous faire une idee.
on vous fournit un bracelet avec une puce electonique qui sera votre mode de paiement en ces lieux . pour ceux qui auraient deja testé les capsules hotels milieu et haut de gamme c,'est le meme principe ...
bien utile pour eviter de se rhabiller et deshabiller a chaque petite envie culinaire , ou de bien etre . 
bon les bains européens sont apparemment les plus appréciés . je me ferais une idee a la fin de mon voyage quand cela passera aux bains asiatiques le mois prochain 
Dans l'ordre préférence voici mes préférés 

1 Bain espagnol et son bain terrasse avec la pluie et les cascades c'est génial . Dans un bain chaud a 40 degrés environ vous vous retrouvez dans un bassin ou le plafond est à ciel ouvert et sur deux des pans du murs ´ l'eau bombent en cascade , pour masser le dos ou pour vous prendre pour un moine tibétain. De plus avec la pluie dehors fraîche vous avez un Mix de sensations .

2 Bain finlandais . Dans des grandes baignoires en pierre et à bulles . Pour moi le plus relaxant car vous êtes allongé avec des bulles qui vous détendent . attention quand meme , il n'y a que 4 places , et ils sont tres appreciés . si un est libre , sautez dedans
3 Les bains romains avec la déco ad hoc .le plus beau des bains !
puis pele mele:
Les bains grecs aromatiques!! pour sentir bon le romarin . . . 
Et les bains grotte a la sicilienne
Retour dans Les bains espagnols assis devant des tables de restaurants . Les pieds trempent dans une sorte de pédiluve . le top , plongez vos pieds dans des petits cailloux si vous etes pas trop chatouilleux .

dans quasiment tous les univers ,il y a des grands ecrans pour ne rien rater du match de baseball ou de l'emision debile du soir . . . 
en regardant l'un d'eux qui diffusait une emission philosophique . ( hum non c'etait en fait un truc a la con . . . ) j'ai appercu mon idole dans un espace pub pour coca cola  . . . .j'ai jouis au moins 3 fois pendant ces 16 secondes . . . 

finalement comme disait Einstein tout est relatif , apres cela le talk show faisait plus intellectuel apres la pub ...

Apparement les enfant peuvent accompagner leur parents . J'y ai vu une petite fille d'environ 7/8 ans etre avec son pere dans les bains pour hommes . Ca choquerais pas en France si tout le monde étaient au moins en maillot de bain mais au Japon , pas de pudeur judéo-chrétienne . . . La pudeur a été instauré par les américains et plus précisément Mac Arthur apres la guerre d'où la non mixité des bains publics au Japon . donc si vous voyez des gamins a oualpé dans les bains, ne soyez pas choqué ni gené; la petite fille ne l'etait pas ....

apres les bains la pluie . . . .normal !!!

bon apres reflexion , je me suis dit que c'etait pas con de passer une nuit la prochaine fois au lieu de l'hotel . les bains ne ferment qu'entre 8H30 et 10 heures du matin pour l'entretient . pour le prix . c'est meme moins cher et plus confortable qu'un manga café . . . 

1 commentaire:

  1. Très mignonne cette baraque à la gare, tu saurais me dire qu'elle station est-ce ? Faudrait que j’essaye les bains, j'ai failli aller au LaQua de Tokyo en mai dernier :-(

    RépondreSupprimer