samedi 31 octobre 2015

resumé des 28 et 29

Bon ce n'est plus dans mes habitudes de ne pas vous donner de nouvelles quotidienne. Mais élaboration d'une page de blog me prends en général 2 heures .( Redaction du texte , correction et mise en page sommaire , transfert des photos , redimensionnement, upload et diffusions )...

 Comptez même 3 si je dois me relire et me corriger plus intensément . Ce que je ne fais que tres rarement vu que le temps est précieux et les heures de recuperation indispensable . Mais pour les gens qui me suive sur FB , vous avez eu un peu plus de news

 nana?


Bref en synthèse et comme ces 3 jours d'absence sur le net etait tout de meme pas d'un formidable interet meme si j'ai encore appris et vu pas mal de choses nouvelles . Cela va aller assez vite .
Le 28 :
journee shopping a Osaka . Ma nouvelle addiction pour mes petits modeles me font retrouver le gout des boutiques de japanim que j'avais un peu delaissé ces 3 dernieres annees . 
Mais cependant , mes apparitions sont breves dans ces boutiques, j'avoue que je prends plus de plaisir a me rendre sur les lieux plus a pied qu'en metro . Double avantage , c'est bon pour la forme et la surprise de decouvrir des endroit et des choses insolite est plus propice .
D'ailleurs aujourd hui ; vous verrez une bonne foison de velos japonais et leur inimitable gout pour les mots francais .
Depuis ces 3 derniers voyages j'apprends a aimer cette ville d'osaka qui depuis bien longtemps m'etait indiferente question histoire et enervante car mal structuré sur les gros points nevralgique . Umeda par exemple . 
C'est pour moi pire que shinjuku pour m'y retrouver . . . mais pour le shopping et le cout de l'hébergement . C'est une bonne alternative a tokyo . C'est quand meme un peu moins cher . . . de plus bien situé pile au milieu du japon .

Bref je vous narrerais plus tard les nombreux atouts de cette ville comme que ce que j'ai mis dans le post precedent .
Le soir , Aurélien m'invite manger chez lui ; l'appartement a bien changé , quand ils ont ammenagé l'annee derniere, autant j'en l'avais connu quasiment vide , autant ils ont bien rentabilisé le moindre espace aujourd’hui. Leur passion pour la brocante et en faire un business leur accaparent leur espace vital . Mais quels tresors dans ce capharnaüm . Mais bon c'est quand meme bien rangé pour autant , au vu des circonstances .

Le 29
je pars de l'hotel vers 10H comme j'ai pas mal marché hier, et comme je suis toujours un peu decalé j'ai pus dormir que vers 4 heures du mat ( au lieux de 6Hdu mat la nuit derniere . ) 
et on se fait plaisir le matin  . . .
mais bon, pour faire le trajet osaka tokyo ca va . Avec un arret a nagoya pour checker quelques magasin . 
hum ; le bras dans le platre pour halloween ? bof !!! mais pour une excuse au boulot c'est sympa ! 
Mais apparement je tombe mal , je comptais sur un locker ( casier de consigne ) pour pas m'encombrer de les valises mais un gros concert se preparait ce jour et je n'ai pas pus m'en alleger .
pas bon
du coup je reporte mon escale a nagoya et reprends un shinkansen au depart de nagoya.
 lui il a bon


J'arrive a tokyo et je suis a la porte de chez jeremy vers 15H30 je croise son amie qui m'accueille et sans trop m'imposer , juste le temps de souffler  , et de repartir finir la journee par le centre commercial du coin , le mandarake de nakano pour trouver une perruque pour mon costume d,'halloween .et un peu de tout a 100 yens .. de plus je m'arrete faire du shopping photo pour ma pomme .
mon tout premier resto de mon tout premier voyage . . . .j'ai dut y manger une soupe de nouille au curry ! ! 
Dans mon magasin preferé et de loin le plus connu des connaisseurs pour le choix et les prix . Bien mieux que biccamera et autres yodobachi , meme avec les points de fidelités.
 
Bref j'apprends que la production du celebre objectif 50Mm 1.8 de canon present depuis plus de 20 ans au catalogue va ceder sa place a un autre plus silencieux . Mais plus cher et plus lourd , meme si a la base le 50 mm etait quasiment le plus leger . Le dernier neuf ( avec une reduction car c'etait en fait le modele d'expo qui le ramenne a un prix d'occasion quasiment ) est en vitrine . Et ben 3 vendeurs ont ete un peu emu que leur dernier objectif 50mm parte ce jour . Il restera les occasions ( ou d'habitude il en foisonne 4 ou 5 , mais pas aujourd hui , aucun n'etait a la vente ( avec encore un etonnement de mon vendeur . ( Ohhhh? Kyo wa nai ! ! ! ! )
je pense qu'on a parlé au moins une petite demi heure avec quelques vendeurs sur leur attachement a ce caillou, leurs experiences et leurs plus beau clichés grace a celui ci . Il ont ete un peu decu je pense que cela ne soit pas un japonais qui l'ai pris mais bon je leur ai dit que cela fait deja 10 ans que je suis un de leur client , ils ont apprecié . De plus ca doit faire le 7 ou 8 eme 50mm que j'ai acheté chez eux . ( ca ils ont un peu moins apprecié, peut etre pensais t'il que j'etais un brise tout? Ou quelque qui fait du bizness sur leur dos ? )
j'en profite pour m'achete un petit boitier supplementaire en cas de panne de mon 60D mon choix se pose sur le KISS 2X c'etait l'ancien 450D d'ailleurs j'e l'avais deja acheté chez eux A l'epoque . C'est un 500D sans la video mais en retour il est doté d'une autonomie incroyable ! J'avais apprecié cela quand je l'avais acheté et son menu plus simple et plus intuitif que les derniers modeles .

bref . Je leur ai parlé de mon intention a( peut etre ) passer chez nikon , nul doute qu'ils apprecieront de recuperer mon matos . . .

des pates aux merguez ! ! merci jerem  ! ! ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire