jeudi 30 octobre 2014

journee liquide

Aujourd’hui , je retrouve mes amis rentrés de Disney . Après 50 min de train, je suis a Yokohama
le programme du jour est ambitieux . Moult choses a faire en si peu de temps . Mais nous sommes optimiste et commençons par le plus gros morceau , l'aquarium de Yokohama .
la jolie chef de gare de la seaside line 
 Yokohama , c'est grand, très grand, plat, moderne et le tors de cette ville est son manque d'histoire et d’être a coté de Tokyo . Il y a pourtant pas mal de choses a faire et a voir trop souvent meconnue . A tel point que a notre arrivé en gare, nous nous faisons accoster par un responsable de l’office de tourisme afin de connaître un peu mieux ses visiteurs étrangers et savoir ce qu'ils pourraient faire pour attirer plus de touristes .


En recommence de mes 5 minutes accordé pour cette enquête ,je reçois un petit bloc mémo aux couleurs de la ville .


Nous décollons enfin de la gare , et nous avons bien fait de demander notre chemin , il faut presque 40 minutes et un changement pour enfin accéder a notre premier spot de visite .


C'est en fait un quasi parc d'attraction accolé au complexe sea paradise , c'est comme cela qu'il s’appelle vu que ce n'est pas juste un bâtiment unique mais tout un parc, avec une foule de chose a faire, ce n'est pas la peine de prendre le combo des deux parcs vu qu'il faut quand même bien une journée pour visiter seulement le coté aquarium .

 Le site se divise en 4 parties avec entre ceux ci des restaurants , des salles de jeux , moult boutique de souvenirs et des jeux d'eaux . A défaut de ne pas être le plus grand ni le plus original, il a pour lui le mérite d’être complet .

 Des viviers de poissons sûrement destiné a nourrir les plus gros impressionnent par l'originalité de la chose , cette ferme marine est visitable et l'on peut même pécher son propre poisson et le manger dans un des restaurant qui vous le prépare pour votre déjeuner .
S'en suis le deuxième spot de la visite avec quelques morses et otaries qui amusent la galerie , idéal pour la famille et pour pouvoir enfin s'asseoir un petit moment a l'ombre .
ben quoi? vous reconnaissez pas la mona lisa ? 

Enfin les choses sérieuses commencent avec les aquariums en eux même . Des tubes et des tunnel sous marins font toujours autant d'effets . Le dernier point de visite est le plus impressionnant , des bassins immense et des espèces très rares .
 Des araignées de mer de plus d'un mètre et demi d'envergure, des bancs de sardines côtoyant des requins . Et même un concours du poisson le plus effrayant , période Halloween oblige .

Bref , ce qui avait été a la base une simple visite d'une demi journée nous l'a occupé largement et ce , jusqu'à la fin de celle ci . La nuit tombe et les impératifs de certains nous obligent a accélérer le pas et a conclure par un au revoir a la gare de Yokohama .
En conclusion, ce n'est pas ce genre de chose que j'aurais eu l’idée de faire car bon, les aquariums , on en a des tout aussi beau et tout aussi intéressant plus près , mais le japon a toujours l'art de me surprendre sur le coté ludique et pédagogique même la ou l'on ne s'y attends pas .

pour 500 yens  on peut faire un tour de dauphin ...

A faire en famille malgré tout ou bien si l'on a un petit coup de pompe en cours de voyage , c’était une journée reposante et venue a point nommé finalement .




4 commentaires:

  1. A mettre dans notre roadbook cet aquarium .

    M A G N I F I Q U E!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sus pas trés aquarium non plus mais j'ai fais celui d'Enoshima et j'ai adoré parce que c'etait assez ludique et interactif justement! Un de mes plus beaux souvenirs du japon! ^^

    RépondreSupprimer
  3. T'as pas relu ton article parce que t'as une mega erreur au niveau du mot, "recompense" -> que tu as transformé en recommence :P
    Et que donc la phrase veux plus rien dire :P

    Sinon moi j'adore les aquarium, il est beau le poisson lune :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaip , je fais trop confiance a la correction automatique ! .. je reparerais cela

      Supprimer