vendredi 24 octobre 2014

le classico

Wow ! Je me réveille sans fatigues sans heurts sans agression du double néon de ma petite chambre d’hôtel . Cette nuit la j’étais en bout de couloir et j'ai bénéficié d'une double exposition nord . Nord-est , le lever de soleil m'a éclairer la chambre en douceur malgré les rideaux occultant .
Il est 6H00 , les bagages étaient fait de la veille, j'ai déjà remplit mon sac a dos et la valise d’Aurélien que je dois ramener pleine a Osaka de ses affaires qu'il avait laissé chez jeremy a Tokyo .
il est plein mon shinkansen ! ! !!

Il me faut quand même une demi heure en train pheriferique pour rallier la gare shinkansen d’Osaka . J’étais quand même bien situé pour ce que j'avais a faire mais quand même a l'opposé de la gare de shin Osaka .
un petit coup de barre au mister donuts
je pense m’être complètement rétabli de mon décalage horaire , je n'ai même pas sommeil dans le train et je tape le blog de la veille .
J'arrive a meguro en même temps que mes amis dam's et benj … apparemment on étaient dans la même rame de la yamanoté au départ de shinagawa . On se retrouve donc sur le quai . On se retient de ne pas s’épancher en retrouvailles émue et expressive ! Mais le cœur y étaient !
Nous sortons de la gare sous la pluie, avec les grosses valises de tout le monde , c'est pas l’idéal pour trouver notre apparemment loué sur le net . Mais grâce a l'adresse , tout va aller comme sur des roulettes. Enfin pensais-je . Nous allons au delà de notre point de rendez vous avec ryuichi , notre bailleur . En désespoir de cause nous demandons notre chemin a quelques bonnes âmes , mais malgré leurs bonne volonté, sont discordant et se contredisent même entre eux . . . et oui comme dans la légende comme dans LA LEGENDE ! Le japonais est serviable et ne laisse pas quelqu'un en situation délicate . Au final je donne le numéro de notre hôte a un de nos anges gardien et on arrive quand même a retrouver notre appart .
Ryuichi est un homme d'une 50 aine d’année , très souriant a notre rencontre, apparemment il nous avait attendu a la gare a l'heure que j'avais estimé arriver avec 3 parapluies pour nous mais j'avais voulut éviter qu'il se déplace et finalement j'ai causé plus de gène que prévu . Bref, il nous installe et nous explique les us et coutumes de la vie dans un appart tokyoïte.
Les chaussures restent a l’entrée , réglage de l'eau du bain , de la clim des commodités diverses . L'appart est un petit studio de 20M² environ mais très fonctionnel un lit mezzanine pour gagner encore un peu de place et des matelas-futons les personnes en bas .
A 3 , on campe un peu mais cet appart , ça sera juste pour dormir .
Une fois délesté de nos bagages, on file se restaurer et en avant pour deux jours de shopping.
On commence par akihabara, le principal attrait était d'aller boire notre café au little TGV , un café a thème dont vous vous doutez bien de l'ambiance, de plus si vous êtes fidèle au blog ,
un joli stand kitkat dans une boutique d'akihabara !!!
 vous aurez vu que je l'avais déjà fait . Mais manque de chance , en semaine il n'est ouvert que le soir . Un coup dans l'eau . Nous verrons si nous pouvons reiterrer l'essai un autre jour.bon on se fait le gundam cafe qui etait malgre tout dans les desideratas de mon couple d'amis
 .

j'abandonne lachement mes amis le premier soir pour retrouver mon ami jerem et manger un morceau ensemble. cest toujours un plaisir d'aller le voir .. toujours aussi gentil et plein de conseil . je rentre le soir juste un peu apres minuit ,j'aurais epuisé mon rail pass jusqu'a la derniere minute . 
kpp !!!!
Le lendemain rebelote mais a Nakano broadway, même ambiance de japanim mais in door . Un gigantesque centre commercial de 3 étages qui ne vendent principalement que des goods de japanim .
Heureusement au préalable nous sommes un peu sorti en plein air pour visiter le temple zojo ji . Assez important pour Tokyo mais surtout il bénéficie d'un point de vue sur la tour de Tokyo imprenable, et encore, quand les cerisiers donnent , c'est encore plus beau !
Impossible de ne pas faire un détour au pokemon center , juste a coté de la station de la gare .

Enfin le soir un petit curry et au lit !


2 commentaires:

  1. Je me pose une question... et moi je fais comment pour deposer mes roues a l'entrée ? Il me donne envie avec son stand Kitkat :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au vu de tes mechant commentaires precedents j'ai bien une petite phrase en tete mais la bienseance et certaines paires d'yeux chastes lisant ce blog risquerais d'etre choquées.cependant il me viens a l'esprit un vieux precepte chinois ( ou peut etre parisien )qui dit que ceux qui sont dans la merde se demerdent ;)

      Supprimer