mardi 28 octobre 2014

c'etait hier . . .

( encore une fois le blog a un jour de retard , j'etais trop fatigue pour le faire . . . donc vous lisez la journée du 27 oct  )
Il est 8H du mat et je suis seul dans le petit appart de meguro . C’était la dernière nuit ici . Mes deux amis sont déjà parti chez Disney et il me reste encore deux heures pour rendre l'appart a mon proprio .
appart japonais mais tout meublé ikea !! 

Même si les frais de ménage sont inclus , les lits sont repliés, un bout de vaisselle fait et les poubelles triés . J'agence un peu mes bagages et en fait , a 9H je suis sorti de l'appart , entre temps ryuichi mon hôte me dit qu'il est désolé mais il ne pourra pas me voir pour l’état des lieu et la remise des clés . Je pars en mettant la clé dans la boite aux lettres .
et encore , il n'avait qu'un stylo bic 4 couleurs , imaginez ce qu'il aurait fait avec une palette de crayons ! ! ! 

Motoki , un de mes amis a fait les choses bien et a inscrit un petit mot gentil sur le livre d'or . Même si le confort de la literie et le wi-fi extrêmement lent , je pense parler au nom de tous le groupe et dire que nous avons apprécié cet appart pour son coté pratique et son excellent rapport qualité prix . De plus même si l’authenticité n'y est pas , c'est toujours un plus de se dire qu'on séjourne dans un appart japonais , l'immersion est meilleure que dans une chambre d’hôtel .
hummm ca c'est du velo qu'il me faut !

J'ai pas mal d'affaires encore a traîner, les cadeaux porcelaine de mes amis pèsent lourd dans mon sac a dos . J'avais oublié de les emmener chez jeremy chez qui je vais séjourner a partir de ce soir pendant quelques jours . D'ailleurs je l’appelle pour savoir si je peux passer poser mes affaires, mais bon , la maisonnée est vide , lui et sa copine sont déjà parti au travail . Je passe au plan B et mets le tout dans une consigne .

J'ai encore bien mal a la plante des pieds , des genoux et au niveau du bas du dos .. et plus grave encore , personne pour m'entendre me plaindre ! Saloperie de souris qui m'a piqué mes amis pendant deux jours . . . voilà une raison de plus pour détester Disney ! ! !

ici le bouton english tres pratique 
j'essaie donc de rentabiliser ma journée en faisant du shopping pour quelques amis . Un objectif, un appareil photo , quelques trucs de japanim et un costume pour Halloween pour moi .
Enfin trouvé le 3 eme café alice a shibuya ! ! !

Je passe mon temps également a faire des photos/vidéos pour expliquer comment fonctionnent quelques truc au japon . Recharger un portable ou un pasmo , je repère certaines adresses ou boutique pour mon prochain passage . Il faut que je trouve un casque moto a ueno . Je cherche mais je ne trouve pas . Et je peux plus marcher trop longtemps . . . je continuerais mes recherches demain je pense .
a Tokyo vous pouvez demander un audioguide et commencer a flasher des QR codes dans la ville , cela vous donnera des infos sur le lieu ou vous etes . ici le quartier d'akihabara qui etaient il y a plus de 150 ans le quartier "residentiel de certains samourais


Mais le temps passe vite heureusement et je suis déjà impatient de retrouver jeremy et la promesse de quelques sushi dans un petit resto a coté de chez lui très fameux et surtout pas cher .  
les sushimens ont des visieres de bouche pour eviter tout postillonement accidentel avec la nourriture .

2 commentaires:

  1. Un costume d'halloween, mais t'en as pas besoin, pour toi c'est tous les jours Halloween :P

    RépondreSupprimer
  2. "Votre souris vous joue un sale tour... Manger un Curly" :P

    Tu le voie pas, mais je suis mort de rire

    RépondreSupprimer