dimanche 26 octobre 2014

grumly

Aujourd’hui hui je me lève du mauvais pied . Enfin de celui qui me fait mal . A force de marcher je commence a avoir les articulations des genoux et des chevilles enflammées . De toute tacon , je me serais levé de l'autre pied , je pense que cela serait pareil .
Tiens? un ours qui s'apelle Ted avec une biere dans la main.; ca me rapelle quelqun ;)

Musculairement c'est pareil , mes mollets sont douloureux et tout mon dos n'est que courbatures . Je ne me suis jamais aussi senti comme cela que depuis mon dernier semi marathon .
Des le matin , je râle … et cela va durer jusqu'à ce soir, enfin c'est ce que mes amis pensent, moi de mon coté je trouve qu'au contraire, je suis très sociable et serviable .
Mais bon , j'aurais des raisons d’être ronchon , nous allons encore bien marcher ajourd hui , heureusement la journée est agréable . . .

pour une fois nous avons un peu de temps pour visiter le quartier de juuban le matin , il y a une petite activité a faire , suggéré par une amie qui nous dégourdira les jambes . une course d'orientation avec points de passages en tamponnant une feuille A4 en papier glacé et qui permettra de visiter les points spécifique d'une partie du quartier ou évoluaient les héroïnes de l'anime sailormoon . 


Nous commençons notre périple au Mc donald qui était il y a quelques année en lieu et place les Crown center, le centre de jeu d'arcade de la série . Hélas maintenant il n'y a rien a voir a part de valider notre point de passage avec le tampon correspondant .
Nous faisons les 5 points de passages en moins d'une heure. Le temple de rey termine ce petit jeu qui nous a mis en jambe.
Avant de partir , nous filons au premier combini du coin et prennons une boulette de viande , tout un symbole quand on connaît la série .

Nous continuons sur notre lancée a pied (j'ai mal au pieds ) jusqu'à roppongi et filons a ooizumi gakkuen pour une petite visite aux studios de la toei . Hélas, nous nous faisons gentillement rembarrer a l’entrée car le bâtiment sera détruit au profit d'un autre tout neuf qui ne sera terminé que dans 3 ans .

grosse déception car la ballade jusque la fut quand même pas si courte. En consolation, le gardien nous donnent des petits cadeaux de consolation en compensation du déplacement inutile.
les anciens studios vivent leur derniers instants ...
 Nous retournons a Tokyo et plus précisément a shinjuku pour planifier certains détails pour les jours avenir . Réserver un hôtel pour une nuit future pour mes amis, se renseigner sur les bureaux de poste ouvert le dimanche et voir si on ne peux pas se faire un deuxième café Alice dans une des 5 autres enseignes .

Mais pas d'illusion ,nous sommes dimanche et Tokyo est noir de monde dans les endroits branché de la capitale . Même le don Quichotte sature( magasin en tout genre )
nous dînons modestement dans un gogo curry , certains ont eu les yeux plus gros que le ventre! mais quand même , quelle performance !
Il restait quand même presque plus rien dans l'auge .

Les rues sont déjà plein de personnes en costume, a croire que Halloween se fête pendant une bonne quinzaine de jours l’avance . . . pour notre plus grand bonheur .  

5 commentaires:

  1. Je savais que t'avais les cheville qui gonfle, mais a ce point la :P Va falloir mettre de l'helium dans le sac pour soulager tout le poids :P
    Pas de bol pour la toei, et en plus t'as pas fait une photo des cadeau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens,? je suis etonné que tu n'a pas fais de reflexion sur le doublon des photos ...serais tu devenu gentil???? nonnnn.... pas possible ! !!

      Supprimer
  2. je plussoie pour la photo du cadeau ^^
    et oui, dommage pour Toei, mais tu y étais déjà souvent, faut prendre ca comme une consolation ;)

    lève toi du pied droit demain :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah les cadeaux, c'est juste des petits post it gegege no keitaro et une mini pochette one piece . bref j'ai tout jeté ;) mais noooon , je te garderais le truc one piece . . et pour l'autre commentateur , les posts it . . .( que je sais meme pas si il les merites ) sinon t'as raison, moi j'etais plus embeté pour n'helios et toki et une amie a nhelios qui etait venue pour la peine a plus de 2 heures de train seulement jusqu'a tokyo pour vois ca ....

      Supprimer
  3. Oublie pas que j'ai toujours en otage tes Ray-Ban :P
    Et si tu veux pas avoir mal, lève toi des deux pieds en même temps, cela reparti le poids et ça équilibre ton air grognon le matin :P

    RépondreSupprimer