jeudi 23 octobre 2014

I my me mine

Finalement je prends une deuxième nuit au mikado . Maintenant que je connais les lieux et surmonter le confort spartiate mais atypique de l’hôtel , je profites des dépendances , hier soir après ma journée brocante , comme il avait fait très chaud , je me suis dit qu'un bain chaud a l'onsen de l’hôtel me détendrais bien . Et oui , il est petit , sans vraiment de charme mais a tout ce qu'il faut . Un grand bassin de 5m sur 3 environ, des douches , des serviettes a volonté et même un sauna . Le tout de respire pas la modernité mais au moins c'est propre . Comparé a l’hôtel de nago a okinawa, c'est le luxe total. Certes les chambres font 6m² . Un futon , Un frigo une télé, une clim et 3 tatamis flambant neuf . Pour les toilettes et la douche , il faut aller dans les parties communes . Pas très grave quand on est un mec . Quoique , il y a un étage réservé au dames . Avec tout ce qu'il faut sur le palier . (ben finalement , rien de différent . . . a moins peut être l’épaisseur des murs car ça doit caqueter entre nanas . . . ( ahh sexiiiiste )

nan sérieusement quand on surmonte l'odeur du neuf des tatamis . Ça va nickel .
Bref, le matin , je me lève un peu plus tôt , j'ai encore quelques moment de réveil dans la nuit mais cela s'estompe vite, je pense que demain cela ira nickel et je serais enfin synchronisé avec le japon .
( c'est d'ailleurs la première fois que j'ai du mal a me remettre du jetlag . )

il est 9H30 , je me dis que je tenterais bien la brocante d'hier afin de voir si je ne peux pas retrouver le masque de tengu que j'avais repéré hier . Et peut être un daruma . ( allez sur google bande de fainéant . . . si vous croyez que je ne vous entends pas derrière ce post. . . )

mais c'est quasiment le jour et la nuit même si c'est toujours mieux que le marché aux puces de Vaise a Lyon . La moitié des stands ont déserté les lieux . Et les plus belles pièces de ceux qui restent sont déjà parti , je ne me fais pas d'illusion et tous ce que je cherchais n'est déjà plus la . Bref , je fais le tour quand même . . . je croise mon ami Aurélien et son amie . Je ne pensais pas les voir mais cela m'a fait plaisir . On se dit juste bonjour car moi je partais et lui venais d'arriver . Mais bon on se reverra dans 2 semaines .

Point intéressante tout de même , l’entrée du bâtiment principal qui est normalement payant , est gratuit pendant ces deux jours de brocante . Cela fait l'occasion de le visiter même si pour un profane les temples bouddhiste se ressemble tous . Mais esthétiquement , c'est toujours aussi beau . A l’intérieur deux belles statue de bouddha en métal doré sont niché cote a cote dans la pénombre des lieux, hélas il est interdit de prendre des photos . Mais je me suis fait encore deux copines deux obaasan tenant le stand de vente des cierges et autres objets de culte . Le refrain habituel , d’où venez vous … France … ohhhhh. !!! ben oui …. nonnnn !!. siiii ! Mais au delà et c'est l'avantage ( ou l’inconvénient si vous etes pressé ou si vous n'aimez pas causer ) de parler la langue on approfondi toujours les discussion selon les thèmes du jour

bref , j'ai eu quand même droit a deux échantillons d’encens gentillement offert . Il est midi et le temps commence a devenir gris . Jusqu'à pleuvoir, arrf , j'avais été prévenu . J'avais espéré pourtant, j'avais même osé entrevoir une escapade a wakayama . A environ une heure de train ,cela aurait ete l'occasion de terminer de voir tous les trésors de la péninsule au sud de la ville . Mais je ne me fais pas de soucis, cela sera un plan B pour peut être plus tard .
Je me rabat sur l'option shopping . Cela fait bientôt une semaine que je suis la et je n'ai fait aucun magasin de japanim . Et encore j'y vais par défaut de soleil .
decidement le franponais ca s'arrange pas
Mais la pluie tombe de plus belle, je décide de rentrer car même en faisant des activités in door, on se mouille quand même . Je passe devant la gare de mon hôtel et en regardant de plus près un magasin de vêtement de travail , je repense au cosplay que je n'avais pas pus faire a la japan . Et enfin j'y trouve mon bonheur , une combi orange de travail . Cela ajoutera l'utile a l’agréable , après le cosplay ,je pourrais toujours la mettre pour un peu de mécanique sous la voiture .
Pour 17 euros je l'en sors avec une qui correspond au costume convoité . J'ai déjà les lunette « barre » il me restera plus qu'a fabriquer le sigle . Mais bon elle fait quand même son poids . Dommage , j'en aurais bien acheté une autre, il y a en plus un large choix de couleur même improbable . ( même du rose pour les bricol girls )
mais bon , la pluie a la sortie du magasin redouble encore, c'est quasiment impossible de rester a peu près sec même en faisant 10 mètres. , je rase les murs et retourne a l’hôtel en attendant une accalmie . Comme j'ai un petit coup de barre , je dais une petite sieste qui j’espère me permettra de ne pas dormir comme les poules comme les autres nuits .
Pari réussi , après 3 heures réparatrice, je me fais quand même violence pour sortir et retourne comme hier au quartier de namba mais cette fois ci a des heures correctes pour visiter quelques boutiques . De plus la pluie a cessé . Il fait un peu plus frais quand meme vers 19H .. il fait 18 degrés . Avec un petit vent mais toujours supportable en manches courte .
un ptit tour de loop line avant de rentrer
Je me perds un peu , trouve enfin un couteau hachoir pas trop cher ( a la réflexion j'aurais dus en prendre 2 ) et tombe sur un sukiya ou je me fais mon premier gyudon . Toujours avec un max de fromaaaaaage !



4 commentaires:

  1. Raaah, nan mais t'es vache ! Tu peux tout comparer à l'hotel de Nago, ca restera supérieur >:p ! (pffft, ça reste des souvenirs impérissables ^^)

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi un Daruma ? Non google n'est pas mon amis, je te vois venir de loin.. meme sans ton masque de tengu (t'en a pas besoin :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusemant que tu ne n'aimes pas google car si on tape enfoiré en mot clé, ton nom apparait a la premiere place !!! looool ( elle etait excellente celle la )

      Supprimer
  3. je sais c'etait facile audrey ... mais j'ai quand meme connu pire que nago .. pas au japon ...

    RépondreSupprimer