vendredi 17 octobre 2014

blue cheese

Désormais j'exigerais qu'a la sortie de l'avion , on me déroule le tapis rouge et que l'on m’emmene en chaise a porteurs ou bon me semble .
encore une qui est ebahi de ma presence ... Mais ou sont mes ray ban ? ? 
Ben voui , quand on s'habitue au confort , difficile de revenir en arriere. ( vous comprendrez mieux en lisant le prochain post …) Pourtant cela n'avait pas forcement bien commencé …
déjà quand j'ai opté pour air France pour ce 16 eme voyage , je pensais tomber sur une bonne affaire . Pensez donc , 600 euros le vol avec la compagnie nationale . Et en partant de Lyon de surcroît …
c’était un beau cadeau pour mes 10 ans de voyages au japon pensais je ...j'avais décidé d'ailleurs de partir d'une page blanche et de remettre en cause mes fondamentaux . Étape suivante après avoir acheter le vol , changer un peu d'argent . d'habitude je passe par yes change , le premier bureau de change s'affichant sur le net avec un site complet et une réactualisation des taux en vigueur 2 fois par jour . De surcroît très intéressant . Mais récemment un site se met a comparer pas mal de bureaux sur paris et j'ai grâce a cela pus gagner 2 ou 3 yens pour 1 euros changé . Au final avec 3000 euros de change , j'ai quand même gagné une 50 aine d'euros .
Allez comme je suis pas chien , je vous le file le lien .
De plus les plus intéressant sont dans la même rue a coté de la bourse il est facile de comparer , même sur place …


pour les rails pass, j' ai fait choux blanc , je n'ai pas trouver mieux que mon adresse habituelle . Destination japon , a coté de la rue ste Anne .
Enfin l'avion . Pour éviter le yelding les frais de cartes plus ou moins discutable . Les points de fidélités sans intérêts etc. . . je n'ai pas trouver comment faire . Pour moi pour faire une affaire, il faut être très souple pour les dates …
Mais même en faisant attention, tu peux te faire avoir .. . en ce qui me concerne , l'affaire était trop belle et encore une fois c'est la jungle ou il ne règne aucune règles dans ce petit monde impitoyaaaaaable des compagnie aérienne .
Le vol aller sera assuré par KLM et le retour avec air France avec une escale a Amsterdam , et paris pour le retour .
En attendant l'embarquement a Lyon , on se detends comme on peut .
A cela pas moyen de gruger le 2 eme bagage , le partenariat avec KLM n'est pas aussi fusionnel que celui avec la japan air line ou systématiquement , je peux ramener le double de bagages.
Je fais une concession et sort ma CB pour me payer un extra bagage pour le retour , cela sera toujours moins cher que de faire des colis .
Mais bon , cela me permettra d'ajouter a mon tableau de chasse une nouvelle compagnie . Cette dernière se défend pas trop mal , certes les avions sont beau a l’extérieur et paraissent très bien entretenue mais a l’intérieur , on voit que la rénovation commence a dater un peu . Les sièges sont de la génération précédente . Il y a de l'espace pour les jambes ( les grands gabarits apprécieront) mais les reposes têtes qui se plient sur les coté ne jouent plus leur rôle et l’écran vidéo sont les plus petits que j'ai jamais rencontré . 
( sur emirate, ma mai couvrait tout l'ecran )
Sans compter de la prestation qui est juste suffisante pour éviter de s'ennuyer …




 amis gamers , passez votre chemin, juste des films la flightmap et un peu de musique . La position des sièges un peu trop en arrière même avec le redressement maximum on est obligé de se dresser un peu …
un autre point de détail ou j'ai faillit faire scandale est la dotation de couvert en plastique pour les repas . . . comment je fait moi ? Si je n'ai pas ma cuillère sérigraphié KLM ? Rien qu'avec cela , cette compagnie a baissé grandement dans mon estime . . .
Bref . Entre mon espagnole snobinarde pour le premier vol et le gros black qui allait a Tokyo faire le rabatteur pour bar a hôtesses , j’étais gâté niveau compagnie . 2 personnes prétentieuse ou nos rares conversations se limitait a une débauche d'orgueil de mes deux camarades de vol . Ils ont voulut me faire un cours sur le pays . Je n'ai pas osé m'enfoncer dans la discussion tellement la première puait de la gueule et l'autre ne pouvait parler que quand il mangeait .
Mais bon une fois le vol terminé l'ensemble fut positif . J'ai pus dormir un peu, les hôtesses étaient charmante bien qu'un peu mures . ( si tu aimes les couguar , vole sur KLM … nannn j’exagère ) l’aéroport d’Amsterdam est bien tenue et fonctionnel . Comme j’étais limité en poids , je n'avais pas pris de fromage dans ma valise mais en duty free tout est permit . Je prends 2Kg de gouda et d'edam ! Cheese power !


1 commentaire:

  1. Tes ray-ban sont a la maison, d'ailleurs, la rançon est des KitKat... hihi je sais, je suis méchant

    RépondreSupprimer