samedi 25 octobre 2014

gaijins in Wonderland

Mes deux potes m'ont fait un concert cette nuit, il paraît que 3 personnes sur 4 ronflent . Et bien avec moi nous sommes déjà 3 , et heureusement que le 4e ne dors pas avec nous car il ne devrait pas déçu du trio .


Mais bon d'un autre coté , nous sommes très tolérant et me concernant ça me déranges pas.
Nous nous reveillames quand même très tôt.
meme en vacances , toujours au boulot

 Le réveil sonne pour moi a 7H30. Je passe sous la douche et une heure après nous sommes dehors. Le programme est chargé encore. 
Nous commençons par la skytree. L'ayant déjà fait , je le laisse au pied de celle ci et iront la visiter pendant que je visiterais le centre commercial a coté.
personnage tres connu au japon , Sazae chan , une mere de famille dans son quotidien , cela a creer des emules et un restaurant en est sorti.
Le matin la lumière n'est pas idéale pour la vue mais cela évite de réduire le temps de queue .
A leur sortie vers 13H , il y avait le double de monde.
Maisderien
Nous allons ensuite a asakusa pour une correspondance obligatoire et tenter de prendre le fameux bateau mouche le « himiko » bateau dessiné par leiji matsumoto , un mangaka très célèbre, qui a creer entre autre , galaxy express 999 ou pour les profanes , albator !
Mais nous sommes parti a la voile , le wi-fi de l'appart est très limité et il faut 10 ans pour charger une page donc pas de possibilité de réserver nos places a l'avance pour ce bateau . Ce qui nous a fait defaudcar il était évidemment complet .
On passe au plan B et laissons tomber l’île d'odaiba et le joy center séga. A la place nous checkons le dernier mandarake de tokyo intéressant et nous allons nous restaurer au Alice Café,
plus qu'un simple maid café. Il s'agit d'un fantasy restaurant, la différence est au niveau standing . Des vrais plats et desserts , un service hôtellerie très professionnelle, pas de fétichisme cul cul . Et une deco a couper le souffle . Les serveuses sont toutes vêtues comme la jeune Alice de Lewis caroll , le chapelier est le maître d’hôtel et des hases aident au service également .

Donc pas de jeux maid .client, pas de soumissions . Ici les serveuses ne s'agenouillent pas lors de la commande, ne sont pas courtes vêtues. Pas de vocabulaire déterminant une hiérarchie , ici le client n'est pas le goshujin sama ( maître) mais le « o kyaku sama » (client)

bref, pas de gènes on mange des plats élaborés et de bonne qualité sur la thématique de la petite espiègle .


Les photos sont largement accepté, tant qu'on ne photographie pas les autres clients . Des vues globales dans ce cas sont tolérés . Avec les serveuses aussi si l'on veux . Nous avons eu de la chance d'y être admis aujourd’hui hui car comme pour le bateau . 
Le système de réservation était difficile par le net . Nous nous sommes pointé vers 18 H et nous avons pus avoir un petit encart après 20H . cela nous a permis de profiter de shibuya ou déjà l'ambiance Halloween commençais a s installer .
La soirée se termine donc comme tous les soirs pas trop tard mais suffisamment pour ne pas profiter d'une nuit complète de sommeil , encore demain nous allons nous lever tôt et cela sera bien si nous avons au moins 6 heure de sommeil . . .





2 commentaires:

  1. Trop top cool le maid, dommage que t'ai pas mis plus de photo. Et moi qui pensait que les Mon Chichi avait disparu :P
    Et pour Matsumoto, t'as oublié dans ses creation, les inombrable histoire du Yamato :P

    P.S. snif rien trouvé pour faire un commentaire au vitriol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne me fais pas de soucis, ta baisse d'inspiration n'est que passagere . pour le café alice, pas d'inquitetudes il y en a 5 autres ... ca m'etonnerais pas que je les fassent plus tard ...

      Supprimer