vendredi 17 octobre 2014

Grand seigneur

Je l'aurais parié . J’emmène toujours trop d'affaires quand je vais au japon . 1 t shirt, une chemise, un polo ,un pantalon de rechange , une veste et un blouson . ( je ne compte pas les sous vêtements )
vous trouvez que c'est au contraire spartiate ? Ben tiens !
mon boeing 777 fraichement arrivé . Avec le fantome de schumacher en haut a droite? 

Typhon ? Que dalle ... de la pluie? Where? Du vent ? Ben non, tout est parti et désormais fait place a un magnifique soleil sous un ciel sans nuages . je voulais intituler ce post " putain qu'il fait beau " mais on va essayer d’être plus original  

Je regarde la température dans l'avion une fois au sol , a midi il fait 22 degrés sur le tarmac . Tout est parfait, nickel ! Ma valoche en tête de liste sur le tapis .la douane ? je ne suis jamais passé aussi vite .( règle importante, ne pas parler japonais! Cela limite les questions et la suspicions... mode "pur touriste" time : ou bien c'est qu'ils commencent a avoir l'habitude de me voir et vu comment je vide le japon a chaque voyage, (et comme je l'avais dit précédemment) ils peuvent dérouler le tapis rouge pour les touristes comme moi qui font marcher l’économie du pays .

j'ai fait envoyer de l’aéroport ma grosse valise chez jeremy via un transporteur pour environ 12 euros pour mes 23 Kg , le prix de la liberté n'est pas très cher . Pour une fois ,je ne ferais pas trop le touriste dans le narita express .
3 compagnies se tirent la bourre pour faire acheminer vos bagages de l’aéroport jusqu’à votre hôtel ou tout autre adresse ....complètement a droite , la compagnie au chat noir est la plus intéressante ( ne soyez pas superstitieux  ) . . .  merci jeremy les bons tyuaux !!
J'en profite justement pour écrire ces lignes dans celui ci tant que j'ai la pèche pour le faire . Comme je n'ai pas si bien dormi que ça dans l'avion, je pense que je vais tomber très vite .
la prise de courant sur les narita express n'est pas évidente a trouver ...et en prime un selfie intempestif , merci le tunnel au moment du cliché !
En attendant ce dernier justement, je n'ai pas perdu de temps a l’aéroport, j'en ai profité pour charger mon pasmo, acheté un kitkat et trouvé un pass gratuit pour internet (juste pour l’aéroport, je n'ai pas encore trouvé ce fameux cesame pour tout le japon ). Je ne vais pas profiter de Tokyo mais je serais a nagoya avant 18H.

ah ? le 2 eme je l'ai pas . aux haricots rouge d'hokkaido , par contre il y a eu une plus value serieuse sur l'indice kitkat ! pour les affamés, il les vendent en boite de 10 , comme les cartouches de clopes.. pour les accros de cette barre chocolatée  . . 
Je pensais a l'origine me reposer chez jerem mais il est en excursion jusqu’à demain je pense . Et je ne veux pas déranger sa copine . De toute façon , comme je devais faire un gros trajet de train demain, cela m'arrange finalement, je vais en faire la moitié cet après midi et dormir un peu dans le shinkansen. En général je tombe malade a cause de la fatigue et leur clim agressive ... cette fois ci , je vais me prendre la journée pour me reposer , ainsi que celle de demain ou je pense flâner avant de retrouver des membres de la famille de yoshi , qui m'on aimablement invité pour ce WE .
meteo du jour , et la semaine sera quasiment la meme ...
En grattant sur les escales, je suis arrivé un peu après 17H a Nagoya . . . je ne vais pas commencer a crapahuter dans les magasins de japanim ... comme je l'ai dit , cool and relax ! Mais la clim du shinkansen m'a rendu la gorge sèche ( ahh l'excuse pour se payer une bière ) non , plus sérieusement , j’espère ne pas être encore malade . . . pas déjà .. pas maintenant ! ! ! bon j'ai faim, il est encore un peu tot pour manger mais je me recalerais demain pour les repas. Je trouve mon coco ichi et inaugure mon premier repas avec un riz au curry , mon grand classique du coco ichi , un curry avec une tranche de poulet panné et un supplément de fromaaaage . . .
les 50 ans du shinkansen , de l'affichage partout !fil rouge interessant!  a suivre ....
je pensais dormir a Nagoya maisj'ai largement le temps d'aller a la station de shinkansen suivante pour squatter mon hôtel " toyoko inn" preferé a gifu .



4 commentaires: