dimanche 1 novembre 2015

kanaza...truc

allez on commence enfin a explorer de nouvelles contrées .
Je prends le shinkansen au départ d'ueno pour passer les deux jours qui me sépare de mon séjour a suzaka ; j’espère beaucoup de cette exploration a kanazawa.
 On m'en a pendant longtemps vanter les mérites et assimilé a un petit kyoto .
Et la je percute pas .

Avec mes potes l’année dernière presque jours pour jours ils y sont allée tandis que je fêtais Halloween avec mes amis
et je percute toujours pas.
Je prends le shinkansen ou la ligne vient d,'être inauguré cette année a kanazawa
et ben .
C'est en arrivant et que je sors de la gare que je me rends compte que j'ai déjà vu cette p.. de mocheté de porte en bois , comme si c,'était un romano qui était venu s'emmerder ici . ( non en fait cela aurait put être sympa si il n'y avait pas .... CE P... DE TOIT EN VERRE ! ! ! !
en fait c'est moins moche vu de l'autre coté

ahhh faute de gout évidente . Mais grâce a cela je viens de percuter . . .
je suis déjà venu ici, et pas il y a longtemps . . . mais l’année dernière en janvier .
Bon en même temps ça tombe bien car cela va me permettre de faire d'autres choses dans cette ville ( ou bien me faire chier... ben oui parce que j'ai réservé 2 nuits au toyoko du coin . . . )
la location de vélo façon velib.
mais bon c'est Halloween et c'est pas une petite ville donc je pense que ça devrait le faire . . .

je vous donne le lien de mon ancien blog qui relate la journée ou j’étais venu .
bon en même temps j’étais malade ce jour la et le nom des villes qui se ressemblent des fois . . . ben je me mélange un peu quand meme . . .
il est presque midi et bon j'ai pas eu le temps de déjeuner . Je pars sur le chemin de l’hôtel qui est a 2 km de marche . Il pleut mais c'est supportable . Et ça me fera de l'exercice .
un petit groupe local , les kanazawa girls ..en live dans la rue
De plus les long toits de verre de la rue principale me fait rester au sec . Je croise un sukiya ou je me restaure avec un bol de gyudon avec du Fromaaaaaaage ! !! et comble de l'extase il y a même un doutor et un mister donuts en face pour le dessert et le café .
En sortant il plut plus ; je suis a mi chemin de l’hôtel . Je pose mon sac et commence mon programme . bon sur ce je zappe le marché au poisson et la vieille ville dit plus vulgairement le quartier des geishas .
Ce que je n'ai pas fait la dernière fois et qui est la chose a voir a kanazawa est le fameux jardin a coté du château qui est le 3 eme plus beau jardon du japon .
 Enfin vu la taille on peut même dire que c'est un parc . Datant de l’ère edo . Le parc de kenroku-en est resté fidèle dans le plus pur style de l’époque avec la fameuse lanterne avec les jambes arquées ou tout le monde pose en photo devant .
ce machin la ? l'incontournable du parc ? ? ?

Bon avec la pluie et les éclaircies alternants . Je ne me fait pas de vieux os . Surtout que l’entrée n'est pas très cher, environ 300 yens . Mais bon la lumière n'est pas bonne et je sais que je vais faire des photos pourraves . 

Donc je continue en direction du château que j'ai trouvé un peu décevant . Mais bon quand on a vu celui d'himeji et même celui d'osaka .
Ben on est vite blasé je pense . Et puis bon ici la nuit tombe après 17H donc pas le temps de flâner . 
Le sanctuaire d'oyama est juste en face de mon hôtel , je passe y faire un tour .




 Egalement un autre plus modeste mais plus joli a coté du parc .

Bon la nuit est tombé le temps que je fasse des courses dans un daiso . Les jeunes commencent a devenir étrange avec des costumes et des cicatrices, hémoglobine et maquillage inquietant.bon y a quand même du kawaii 
 Les costumes dans le daiso sont a moins 50% tiens je suis sur que demain les costumes vont vite etre remplacé par de la déco de noël . . . on parie ?

Bon c'est vrai qu'il fait froid mais cela ne décourage pas les habitants du coin . 
Je m’imprègne de m'ambiance et même dans le resto italien ou je suis allé . Les ¾ du resto sont tous deguisés. Et je parle pas que des serveurs . 
pour halloween , le vin rouge etait en promotion!!

2 commentaires:

  1. Le policier a un vague air de Hard Gay quand même.... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol , mais tous les policiers sont dans le même cas ...😅

      Supprimer