mardi 17 novembre 2015

1 1 / 1 1 pocky days 1 1 / 1 1

11 novembre
Pour cette fois ci , contrairement à toutes les autres fois je galère pour agencer ma valise . 



1600 yens la chambre c'est sur que la vue a ce prix est une option ...

Bon en fait je galère toujours, mais en general c'est pour essayer d'optimiser la limite de poids qui m'est imposé par air France . Mais cette fois ci c'est une question de place .


et voila le palace ! ! !

 Même en tassant le tout , je n'arrive pas à atteindre les 23 kg. Et je ne parle même pas de mon bagage à main qui atteint péniblement les 8 kg . . . Y a pas a dire mes petites demoiselles recemment adoptées  ne pèsent pas tres  lourd. De plus ,  je crois que j'ai oublié ma bouteille de saké a Nagano. Ça aurait fait du poids pour peu de place . 


la fameuse tour,tsutenkaku .103 metres . qui litteralement veux dire la tour qui mene au ciel . 

Bref , je vais être obligé de faire un colis de choses légères et encombrantes . . . 
je laisse tomber ma partie de Tetris dans ma valise , je pense que j'aurais plus d'inspiration le dernier jour . 
Mon rail pass est encore actif pendant deux jours et je devrais en profiter  mais dernièrement , j'ai découvert les charmes de ce petit quartier autour de mon petit hostel.très populaire et d'un autre âge ce quartier qui me rappelle l'ambiance des épisodes de spectreman des années 70 . 


les pocky girls du jour .

Le plus touristique en plus de la tour sont ses alentours.
mais la tour est  visitable , je me dis , bof c'est pas tres impressionant , La tour n'est pas très haute , un peu plus de 100 mètres de haut mais je tente le coup quand meme .on entre par un sous sol qui renferment une sorte de musée dédié à la célèbre marque glico et est née dans cette ville . Des pocky girls et des singes acrobates animent ces lieux .
pour le coté historique et technique , la tour mesurait une 60 aine de metre a sa construction en 1912 . elle fut demonté pour l'effort de guerre pour son acier et reconstruite en 1956 un peu plus haute tel qu'elle ne l'etait auparavant . particularités, elle detient la plus grande horloge du japon et de plus , la nuit, grace aux neons qui eclaire la tour , elle vous donne le temps qu'il fera le lendemain par un stysteme de couleur.
voila pour l'intermede.

Chez nous le 11 novembre est une date plutôt sombre , autant au Japon c'est le pocky day . Comprenez que tous ces "1" rappelle ces petits bâtonnets entourés de chocolat. c'est l'equivalent de nos mikado.on les trouve partout dans les combinis et autres boutiques de souvenirs ...

si vous arretez le chrono a excactement 11.11 vous gagnez un pocky kiss avec une pocky girl . . . nannn j'deconne. . . 

le pocky day est egalement une occasion de faire une mini saint valentin pour eveiller les sens des couples et ceux en devenir, notament avec le jeu du pocky game ou les amoureux mangent le meme pocky a chacune de ses extremités. si vous avez pas compris, que vous etes une fille et que vous voulez que je vous montre par l'exemple . ecrivez moi un MP ^^

 je pouvais pas mieux tomber . de faire la tour-musée dédié a la marque pendant son  jour de gloire. cela a permis d'attendre agréablement la venue de  l'ascenseur qui nous montera au 2 eme étage . 


vue d,'osaka du haut de la tour .

Comme chez Ikea , le parcours est fléché car la tour est malgré tout petite et le flux des visiteurs est assez important.Ca débite . donc ce flux des visiteurs est géré par un staff jeune et enjoué. Nous faisons le tour de l'étage entrecoupé de galeries photos qui retrace l'histoire du quartier dans les années 20 à 50.

 le billiken au 5 eme etage . la statue porte bonheur pour les affaires .

Petite pose obligatoire pour la jolie photo a 1100 yens . Bon pas obligé d'acheter mais bon . . . Je l'ai prise quand même . . .

  Ensuite on prends le deuxième ascenseur pour le 5 eme et dernier étage . . . Ici on vous lâche la bride et vous laissent gambader pour admirer la vue ( et surtout acheter a la boutique ) bon la sensation de hauteur n'y est pas forcément , surtout quand on voit tout les buildings a l'autre bout de la ville qui font deux fois la taille de la tour . Mais bon l'intérêt n'est apparemment pas la . c 'etait quand meme la plus grande tour du japon a son epoque . . . 
On descend au 4 eme et la c'est le shopping,Resto et galerie publicitaire de l'ensemble des produits de la marque , du marathonien glico en Lego jusqu'à au diorama de kyary pamyu pamyu pour quelques bonbons de la marque . Pres de 40 ans d'histoire
Bon J'ai faim et il est vrai que l'endroit est calme et original pour se restaurer . Une mini pizza de la taille d'une assiette a dessert et un ice  coffe pour presque 1000 yens ´ la vue se paie quand même . 
Mais bon il faut bien redescendre sur terre . . . Littéralement . Je continue mon périple dans le quartier ou l on trouve d'anciennes galerie marchande dénués de touristes encore ici . 

Apparemment c'est la saison calme le mois de novembre , intermède favorable pour moi qui change de la concentration de certains lieux trop animé à mon goût . 
Un ou deux antiquaires font mon petit bonheur de la journée . Et comme la nuit tombe à 17h je décide qu il en est terminé de ce quartier que j’approfondirais dans un mois à mon prochain voyage .
 Mais bon je dois me préparer un peu car je dois voir une amie récemment rencontrer . Je n'ai pas eu le temps de me raser ni prendre une douche car bon , meme si c'est la première impression qui compte c'est juste une amie  , c'est pas prévu pour être un rencard .elle a juste un petit créneau de 2 heures entre son travail et le travail de son art corporel . . . Mais apparemment j'avais tors . . . 

Donc nous dînons dans un petit Resto aux spécialités okinawaiienne au 7 emme étage .  et puis hélas , après la petite ballade digestive a l'abris des regards sur la Terrasse du building . sa leçon de ballet l'oblige à partir déjà . 
Nous nous promettons de nous revoir avant mon départ . . Mais cela je ne le raconterais pas ici . 
A Umeda , nous repartons donc à nos directions opposés . 

Il est deja 11heures quand je rentre a mon hotel ´ j'ai fait une petite incursion au don Quichotte . A cette heure ci les commerces traditionnels sont presque tous fermés , a par les combinis et un joli quartier pour de petites maisons se jouxtent . les deux pans des portes coulissantes qui donnent sur la rues sont grande ouverte. A l'intérieur des petites mamies tentent de vous interpeller de un signe de la main  pour que vous fassiez connaissance avec leur jeune fille assise sur les genoux au milieu de la petite pièce joliment décoré selon les goûts de chacune . Pas de petite lingeries mais des costumes traditionnels de jeunes mariées , des cosplayeuses et autres accoutrements assez divers et variés mais aucunement vulgaire .


 Les taxis maraudent mais deja minuit se pointent et petit à petit les petites maisons s’éteignent et les petites cendrillonnes cette fois ci montent a l'étage sans leur princes pour un repos mérité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire