jeudi 5 novembre 2015

halloween show a suzaka

ceci est peut être la plus importante journée de mon voyage. Le but de ma venue . Passer Halloween avec mes amis de nagano .

Pourquoi ? Et bien simplement parce que l’année dernière j'avais passé une journée mémorable . Avec des gens sincère et beaucoup plus ouvert que la norme japonaise a ma connaissance . Y a pas a dire mais le rural a le sens des valeurs plus que dans les grandes villes. loin du paraitre et de l'aspect ( relatif, mais par rapport a l'ensemble du pays . ..  ) materialiste . . 



De plus ils ont decidé de faire un theme d,Halloween en mon honneur c,'est a dire sur sailor moon .enfin Halloween ... 
Bon on est un peu en retard avec le planning par rapport a la date d'halloween mais pour des raison pratique et comme aujourd hui c,'est un jour ferié (  le jour ferié de la culture ,Bunka no hi ) pas mal de gens sont disponible . 

les fetes au japon en general quand elle ne porte pas forcement sur un  lieu precis , c'est l'occasion pour des familles de vendre quelques bricoles , un genre de vide grenier improvisé entre les stands de nourriture et les alentours des temples et sanctuaire . bref la ou le flux des gens est important . 
 après avoir fait la touche finale a nos costumes nous partons en ville pour plusieurs shooting photo . 
dans les rues piétonnes  pour aller au sanctuaire ( photo de sailor mars devant un sanctuaire shinto , quasi indispensable . )
 nous investissons  même un musée ( le proprio est un ami de la personne qui dirige la guest house et son jardin était très propice aux photo comme celle ci dessous . )   et un bar . Nous finissons devant la guest house et cela nous aura occupé toute l’après midi .

nous prenons congé du photographe et nous terminons la soirée autour d'un banquet et d,'une fondue au fromage , pizzas et quenelles de Lyon .

difficile a croire mais notre photographe(oui oui , celui en costume moulant rouge avec le slip par dessus et des couettes)  a recu , des mains du premier ministre le prix du meilleur photographe . 
ce mec la? a gagner le prix cette annee ? 
le plus étonnant c'est qu'il ne demande rien pour le travail fourni . ce pays et ces gens  décidément me surprendra toujours... c'est l'effet nagano je pense . . . 
durant la soiree , pas mal d,'autres amis sont venu nous rejoindre  . .. 
shin chan fraichement revenu du canada  . . .donc bizutage en regle .

suivi du chevalier du clair de lune . . . 
et ...


une luna SM ?
et d'autres . . . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire