vendredi 6 novembre 2015

ninja banban


4 novembre .
Apres la journée de repos . La guest house se relève de la journée précédente .les costumes sont rangé et les échanges de numéros de téléphones , cartes de visites et facebook vont bon train . Et tout le monde se préparent a reprendre le travail pour la majorité .
De mon coté je pars après les autres , et sur les conseils de mon hôtesse , je pars pour Togakushi . En voiture cela donne 1H20 pour 33Km de route .
le coté pratique des GPS japonais  , le choix d,'entrer le numero de telephone du lieu a rejoindre au lieu de l'adresse 
Pas de train pour aller la bas .la voiture est donc toute indiquer pour faire du site a site tellement les centres d’intérêts sont rapprochés. Bon au début je n'ai pas cru le GPS sur le coté distance et temps nécessaire mais quand on connait la vitesse des routes au japon c'est assez sensé finalement. La vitesse en ville est de 40Km/h ou quelquefois 50 et les routes nationale sont a 60Km/h . 
sans compter la mollesse des autos et donc de nos prédécesseurs . Bref . Comme j'ai une Putain de grosse bagnole de la mort qui tue ( au japon ma mazda de 1 litre de cylindré est considéré comme une voiture moyennement puissante , quand on considère qu'il y a la moitié des voitures dans la région qui ne dépassent pas les 660cc ) j'arrive a gratter un quart d'heure sur l'estimation du GPS
cette région , choisit donc par marina , car connaissant mes goûts pour les sanctuaires shinto ? Est l'endroit au japon considéré comme le berceau du shintoïsme au japon . Comme j'avais fait l’équivalent bouddhiste dans la région de mie ken l’année dernière .
Un autre avantage dans cette région qui motive son intérêt est également le lieu ou se trouvait la plus prestigieuse école ( école est un peu édulcoré , en fait c’était plutôt un camp d,'entrainement ) de ninjas. Juste a coté, si vous aimez naruto et tout ce qui se rapporte a la discipline , c'est vraiment le lieu de pèlerinage du genre par excellence .
Un parc y est d'ailleurs dédié . Plutôt axé sur le coté familiale , tout le monde y trouvera son compte , des amoureux montent dans la cabane dans les arbres . 

Il y a des tyroliennes , pont suspendus , un stand de tir au shuriken, des chemins d'escalades latéraux le musée qui regorges d,'outils et d'armes ninja , des photos d,'époque et le clou du spectacle , la maison des ninjas .
 Titre un peu commun mais la simplicité de celui ci est en contradiction avec la complexité et l’ingéniosité des lieux . On se déchausse et un staff member vous fait entrer dans une petite pièce de 5m² apparemment sans issue .
4 murs et la porte derrière par laquelle vous êtes entré . Un ninja mannequin accroupis prêt a vous sauter dessus et une pauvre déco , sobriété japonais . J'essaie de manipuler les portes coulissantes mais elle ne semble pas bouger. Je touches aux objet et j'imagine en bougeant le bras du ninja que cela va actionner un mécanisme d'ouverture. Mais sans effet . Apres 2/3 minutes de réflexion je comprends que l'une des portes n'est pas coulissante mais a pivot . Et c'est la que le début .
 Il y a pas moins d'une douzaines de pièces ou chaque solution est différente . C'est un peu comme dans le film Cube , passer d,'une pièce a l'autre en cherchant la solution . De plus , plusieurs chemins sont possible mais un seul est le bon , ne croyez pas que quand vous avez trouver l'astuce , qu il n'y ai pas d,'autre ouvertures possible dans une même pièce . Mais je ne soilerais pas la suite car on m'a dit de garder le secret , de plus pas de photos permise . . . donc pas de spoil a par la première . Mais pour parler que d'une chose ; la salle de dojo incliné . Imaginez une pièce de 30m² comme un dojo avec des tatamis mais dont le sol est a 25° par rapport a l’horizontale . La perte d’équilibre est au rendez vous tellement c,'est déroutant . . .
la piece incliné vu de l'exterieur  .. vous trouverez surement mieux sur le net . . . 
bref , je n'ai pas vu combien de temps j'y suis resté, mais je pense au moins une petite demi heure .
A la sortie vous avez la boutique typique avec des produits que l'on voit partout mais quand même une bonne partie dédié au ninja . Je me suis d,ailleurs procuré de jolis shurikens .
Bon c'est assez récréatif comme expédition maintenant , après avoir tester mon sens de la déduction , je dois tester mon endurance . Pas moins de 4 km de marche pour admirer deux sanctuaires enfoncé dans la foret .
Le pèlerinage typique du site nécessite de voir les 5 sanctuaires et passer par le lac mais comme j'ai un programme prévu le soir . Je me contenterais de la moitié . Je fais 3 sanctuaires . Les deux autres et le lac sera pour la prochaine fois .
Je rentre en mettant une demi heure de plus par rapport a l'aller . Le me confronte a quelques bouchons en passant par nagano .
En rentrant je vois que j'ai un peu de temps , le programme karaoké avec les amis de la guest house est retarder , une des personnes finira plus tard son travail . Cela me laisse le temps de passer une petite heure au onsen de suzaka . Marina me demande si je ne peux pas emmener une autre guest , une californienne qui vient d'arriver et qui voulais faire un onsen . Naturellement j'accepte et nous repartons au onsen qui est a 5 min en voiture .
la norme apres un onsen est de boire un verre de lait . . . 

De retour nos amis sont prêt pour le karaoké . Nous mangeons un bol de ramen et réservons une heure de karaoke. Au vu de mes connaissance et de la programmation .
 Nous restons sur kyary et perfume. Je confirme que je suis mauvais a cette activité mais la convivialité est au rendez vous , au final pour 600 yens on passe un bon moment avec les boissons a volonté .



1 commentaire: