mardi 10 novembre 2015

l,ile aux enfants . . .

8 novembre
comme hier soir , la pluie a décidé de se taper l'incruste .

que d'eau , que d'eau . . . 
 mes plans pour aller au parc yoyogi et croiser voire photographier quelques sweets lolitas sont apparemment compromis. 

la classe mon parapluie katana ! ! !
je décide d'aller quand même a harajuku pour m'imprégner de cette ambiance sucrée mêlées de dentelles et de frou-frous. peut être que quelques courageuses oseront  braver cette pluie au risque de salir leur robes a paniers et leur chaussures vernies . 

ici on cale les armatures avec du eastpack
auparavant , et vu le temps, un peu de grasse mâtiné puis j'agence mes valises pour le lendemain matin pour ma dernière semaine sur osaka et gifu 

j'ai croisé monsieur yokkoto !!!!
je sors vers 11H , il y a une petite accalmie . je passe par nakano pour acheter un accessoire photo et puis ensuite ikebukuro pour trouver un resto de curry que le trouverais sans doute jamais, vu les maigres renseignements que j'ai  hier dans le flot des conversations avec mes amis les takadas .
bref , plan B un gogo curry se trouve facilement donc je retourne dans le quartier pour me restaurer .
je passe donc sur harajuku . la pluie arrive timidement mais largement supportable . quelques gouttes ne me font même pas rechigner a sortir mon appareil photo . 
c,'est en arrivant a harajuku que les choses se gâtent . la pluie est bien la et les combinis refont les stocks de parapluies a l’entrée . j'opte pour ma part pour un pliant , certes un peu plus cher que les classiques a 500 yens mais celui la au moins je pourrais le ramener . 
dans les rues malgré tout des filles sont quand même en tenue adaptés au quartier . mais sous de larges manteaux et une petite concession sur les chaussures qui sommes toutes sont un peu plus classique . et ben tiens ma transitions est toute trouvé . . . ( zavez vu ?) 
un building ( laforet ) centre commercial , affiche une expo star wars d'un designer de chaussure dédié a la série . les photos etant interdite je ne peux que vous narrer un peu les créations . bref des chaussures a talons haut en forme de sabre laser . des moon boots cheebaka . des ballerines dorée a la 6PO etc . . . sur le net vous trouverez quand même des photos je pense . 

mais bon c'est que pour les filles et finalement c'est un centre commercial essentiellement dédiée a la gente féminine . toutes les marques connues et moins connues dédiée a la mode lolita sont la . les angelic pretty , alice and the pirates etc, et divers autres activités relatives a la chose . 

comme un petit salon de thé ou pendant une heure, vous pouvez essayer une tenue du genre, maquillage, sous vêtements propre( les tenues complètes peuvent atteindre les 200000 yens soit 1000 a 1500 euros ) et faux cils inclus.une fois prête , vous faites un petit tour avec une des hôtesses en tenue équivalente et vous fait le tour de la takeshida street et du fameux pont des photographe histoire d’être réellement dans le bain .
allez , comme je suisun mec sympa , je vous donne une video qui explique mieux et en prime , vous aurez l'adresse du site pour celles qui veulent le parcourir

également dans le "menu" une séance photo avec un professionnel vous prendra en photo. bon ça coûte une petite centaine d'euros mais vu le prix des robes et de la prestation, cela reste raisonnable .

je pensais continuer mon trip in door dans les boutiques aux alentours mais entre deux excursions , je checke un peu mes messages sur ma tablette et je tombe sur une amie qui me conseille d'aller faire un concept café dans le quartier ou je suis . 
entrez dans la bouche du monstre  ! ! ! 

je relève le défi (heureusement qu'on m'a pas demander de faire l'activité precedente . . . ) et décide d'aller faire un tour au kawaii monster café . 


ce que je ne me suis pas privé de faire car avec un titre pareil , cela me rappelle les clips de kyary pamyu pamyu . Ou  encore a Casimir . . ben quoi ? des monstres gentils et mignons , on a inventé ca il y a une trentaines d,annee . . . pas de quoi frimer !!

Mais bon , au moment ou j'arrive a ce café, je tombe sur une file d'au moins 1 etage . quand je dit étage comprenez que ce café est au 4 etage d,'un building et que l'ouverture est a 18H00.c 'est souvent la norme au japon . vous avez toutes sortes de boutique qui n'on pas plein pied . . . 
j'y suis presque !!

et il est pile 18H mais apparement deja pas mal de monde y fait la queue . donc dans les escaliers , une jeune fille nous donne un menu afin d'anticiper nos choix une fois installer . efficace . 


apparemment  la 30 aine de personne devant moi avancent assez vite . la salle du café est grande, repartie en 4 univers et je pense peut accueillir  une bonne centaine de personne . 
quand vient mon tour , on me demande dans quel univers aller . les champignons, le bar techno, etc ...
l’entrée coûte 500 yens avec l'obligation de consommer quelque chose . de plus , une autre charge de 500 yens sera demandée si vous restez plus 1H30 dans le restaurant .

donc on y mange des plats très (TRÈS ) colorés et étrange a l'image du concept du café resto .
 chaque accueil d,'un nouveau client se fait individuellement , il y a une petite mise en scène comme savent le faire la plupart des concept café . . 
elle parle le francais , on a bien bavarder . . . 
on vous place devant deux portes battante et on vous demande si vous êtes prêt a entrer .puis une hôtesse déguisée en sorte de fashion monster ou un hôte dans le même style vous indique votre place . 
cool y a meme du wifi ! ! !
vous commandez sur un pad et vous appréciez la vue . je prends juste un cocktail a base de thé au lait au tapioca avec une fiole d,'alcool ressemblant a du kirsch que je mélange dans mon verre. ( nom du cocktail ) 

. pas mal de règles sont quand même a respecter comme dans tous les concept café, ne pas trop se balader dans le café même si cette consigne est rarement respecté tant l'envie de prendre des photos du site sous toutes ces coutures est tentant  . 

néanmoins les serveurs et serveuses se prêtent au jeu et posent volontiers . du moment que toutes les photos que vous prenez se font sans flash . pas évident quand même quand on voir les lieux qui sont vraiment tamisé . ( contrairement aux photos a l’entrée )
bref le bilan c,'est que pour ceux qui aime ce genre de café concept , cela mérite le détour , de par son originalité . également pour les fans de kyary , l'ambiance est tout a fait approprié . 
par contre pour le même prix , allez plutôt dans un Alice café . les décors sont plus beaux .la bouffe est largement meilleure et les boissons également . 
quand je parlais du rapprochement des café Alice , c'est le même groupe qui gère ces deux types d,'établissement . sur la note le logo du diamond group est le même de mémoire que celui des Alice café et voire surement de certains maid café au japon . . . 

enfin , ce n'est qu'un avis sommaire sur une coutre période et en ne prenant qu'un seul verre . 
je retenterais l’expérience dans un autre univers et de préférence accompagné . 

je termine la soirée avec jeremy qui est sorti faire un tour a shinjuku , on mange un morceau ensemble et toujours sous la pluie nous rentrons finalement tôt après un mini périple dans le quartier de kabuki cho . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire