mercredi 4 novembre 2015

la fin des citrouilles ..

y a pas a dire, le toyoko inn c,'est la classe . A part pour le petit dej . 

Selon l'hotel , c'est japonais ou occidental . 
La c'est japonais . En même temps , lors du choix de l’hôtel , ben justement je n'en avais pas ( de choix ) hier c,'était férié . Mais bon juste en face y a des donuts et du café .
le classement des plus beaux jardin du japon . a kanazawa hier , c'etait le numero 3 
Le temps est bien meilleur qu'hier . Si cela n'avais pas ete le cas , j'avais prévu un plan B ( Wajima ) que je ferais surement la prochaine fois .
une pub pour des cadeaux sur une éventuelle collaboration avec la JR pour avoir un shinkansen evangelion . sur la ligne tokyo -kanazawa . 
Il est 8H et la ville est propre . Meme pas de poubelles ni de dérives de la fete d'hier soir .
Bon certes kanazawa est pas une ville branché. Mais pour la culture et le savoir faire , c'est intéressant pour celui qui s'y intéresse . Tres connu pour ses faïences , la laque et ses feuilles d'or. (même les glaces sont recouverte de paillette d'or . .. ( comestible bien entendu . ) )
chaque ville qui propose son propre curry a a une haute estime de ma part 
pour simplifier , c'est l’équivalent de limoge pour le savoir faire et la renommé de la ville par rapport au pays
comme j'ai bien marché ! Mon appli m'a dit que j'ai parcouru 7Km865 la journée d'hier . Donc j'ai bien mérité mon petit dej . Et j’espère le battre aujourd’hui .
Mais après relecture des sites a voir je ne pense pas que je vais réussir. Le quartier des samourais est a même pas 500 metre de l'hotel .
Par contre une fois sur les lieux . Derrière le 109 ( espace commercial très connu( fringues fashion moderne essentiellement pour filles ) , surtout celui de shibuya )
les Kanazawa girls presque au complet . . . elle veulent aussi concurrencer les AKB . . . y a du boulot

on passe du moderne a l'ancien d'une rue a l'autre .
 Des petites ruelles avec la grande rue principale du quartier en fait une ville dans la ville .
 Le changement est saisissant même si les commerces de souvenirs se sont imposés ça et la . heureusement il y a également des petits commerces de faïenceries et autres anciennes babioles .
Ce quartier donc de 1Km² environ comporte pas mal de maisons de samourais que l'on peut visiter . Pour les samouraïs de la plus basse classe aux plus prestigieuses avec multiples jardins .
( les puits sont apparemment d'usage courant qu'ils soient a l’intérieur des bâtiments . )
bref dans ce genre de visite il y a peu a dire mais beaucoup a voir, je vous laisse cela en photo
quand je vous disais qu'ils ne sont pas des nostalgique des fetes . une fois passé, place a la  suivante  . . .
hier , c'etait une banderolle happy halloween .  . . ca perds pas de temps ici .  . .
au menu ce soir . . . c'est ..... c'est du . ..  
C'est VERT ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire