lundi 9 novembre 2015

resumé des 6 et 7 novembre .

 6 novembre .

je pars enfin de la guest house , le bilan fut très bon. par contre la balance de la salle de bain me confirme que les partys passées ici même ont bien été rentabilisés . je pense que ma diététicienne va pas être contente a mon retour en france lors du check up 
une serie animé se passant a Nagano cette annee

marina me propose non pas de m'emmener en gare de suzaka mais a celle de nagano . car heather ( que j'avais confondu ^par lisa tout au long du séjour ) dois se rendre en ville pour acheter une carte pour son appareil photo.
je profite donc du voyage.
du the au lait a la citrouille !!!
j'active mon deuxième rail pass et je rentre a tokyo en passant par utsunomiya ou j'y trouve une nouvelle petite pensionnaire , je m'etais promis de ne plus faire d,'adoption mais comment dire non a une alice, une alice du jardin version menthe qui plus est . très rare et très recherché. elle ne figurait pas sur le site de mandarake. et heureusement car a ce prix, elle serait déjà partie .
tous les prénoms pour cette girl seront les bienvenues ,j’étudierais toute propositions . . .


le sanctuaire shinto de utsunomiya
bref  j'ai reçu la réponse de jeremy pour l’hébergement , il a toujours son pote de sapporo a la maison , ça me donne l'occasion de passer une nuit en ville,  cela faisait longtemps que je ne m’étais pas fait de capsule .
ca c,'est du lourd . . . . 
 je repense a  l’hôtel librairie mais les réservations sont a faire la veille au pire . et puis je me souvient que j'ai une nuit gratuite sur ma carte du toyoko . je me la prends et trouve une chambre de libre a celui de shinjuku . je dépose mes affaires et me perds dans les méandres  du quartier chaud de kabuki cho  . ..  

7 novembre .

je me réveille dix minute avant le check out de l'hotel ,le petit dej a la japonaise du toyoko ne me botte toujours pas , de toute façon je n'ai pas faim .

les villes francaises sont a l'honneur . . . .

mais bon, c'est quand même bizarre que lorsque je croise 10 min apres un mister donuts , une envie soudaine de manger monte en moi . on m'a dit qu'il fallait écouter son corps . je décide de ne pas trop le vexer , je suis faible envers moi même. et je lui cède 4 petit donuts avec un café au lait .
j'en profite d,'être a shinjuku pour acheter quelques babioles au donki et me balader un peu .
au bout de 3 heures, je rentre chez Jeremy histoire de déposer mon gros sac a dos , souffler un peu et de préparer ma soirée

vers 16 heures je pars de chez jerem , et même si ce n'est pas encore Noel j'ai le sac a dos pleins de cadeaux . j'arrive chez les takadas vers 17H , il fait déjà nuit. je retrouve ma takada préférée .
une place dedié a la TOEI , pour faire patienter les fans de la reouverture des studios  . . .

la petite sakura que j'avais vu l’année dernière et qui a 4 ans est aussi grande que sa cousine qui en a 6
le plaisir est réciproque , je fait figure de star pour elle .
je gate tout le monde et fait la connaissance du petit saneyuki . le petit dernier de mari . il a tout juste un an .je devais etre la normalement l'annee dernière mais venant a peine de naître dans son couffin j'ai dus juste entrapercevoir .

nous passons je pense une très belle soirée , a la japonaise , autour d'une table de diverses choses a manger, pizzas et gyozas étaient a l'honneur .une petite réunion familiale qui confirme que je ne me lasserais pas de venir et revenir au japon .
 passer du temps avec ses amis dans une maison chaleureuse . le retour aux joies simple . . .

1 commentaire:

  1. Tu as raison, ce sont des moments précieux comme cette soirée qui font la vie plus belles! Tu as de la chance!

    RépondreSupprimer