dimanche 15 novembre 2015

journee transitoire .

9 novembre .
cette année j,aurais fait travailler les transporteurs japonais . c,'est tellement pratique et peu cher . 
après les avoir a peu près tous testés ( on va dire les 3 principaux ) . les prestations et les prix se valent tous . . . même si la logique a première vu peux nous échapper . le système finalement est pragmatique . 
ptit dej,  le café blend du shinkansen
on se concentre que sur la taille des objets a livrer et non sur le poids comme a la poste . donc l'envoi de valises bien lourdes est approprié aux transporteur . de plus la distance si on reste dans l'intra japon n'est pas le facteur le plus déterminant mais le flux que l'on emprunte . 
la campagne anti agression de l'année des employés des gares, toujours aussi marrante . . . et apparement  toujours aussi inefficace . . 
par exemple pour ma part j'ai payé 1400 yens pour une valise de 145 Cm (L + l + H )de Tokyo a suzaka environ 250KM . et de Tokyo a Osaka, soit le double de kilomètres pour 200 yens de moins
sur une durée de 12 heures a 24 h en moyenne . si vous l'envoyez avant 17 heures, vous l'avez en matinée le lendemain.
A osaka , le Kawaii est d'un autre genre . . . 
pour ce faire, le plus facile est de d'emmener votre valise a un combini et la vendeuse mesurera votre bagage et vous fera remplir un bordereau comme pour envoyer un colis . vous payez et vous êtes libéré de votre encombrant bagage . 
heureusement c'est pas mon hotel.
bon c 'est pas le tout mais bon c'est une journée chiante quand même , faire tokyo -osaka est une journée presque perdue . 
le personnel fin pret pour le boulot .
on remballe toutes les affaires , on prends 4 heures de transports en commun et on dépose le reste de nos sacs a l’hôtel ou vous attends votre valise . . .
quartier de namba

un stand kitkat au don kijote de namba .

comme depuis le début de mon voyage , je me fais spammer la gueule sur mon keitai jap . je rechargeable les messages de la nuit pour pouvoir ensuite les effacer . mais on est au japon quand meme  ,et peut etre que ces messages publicitaires pour trouver une fille, gagner de l'argent ou un voyage ou voir son pénis grossir grace a un truc miracle .j'en dechiffre un pendant un temps et ca me dit que c,'est pas une arnaque ! ! !  ohhh putain , c,'est donc vrai ! meme les spams sont vrai ici ! ! ! !
apres quelques secondes d,'incertitudes . je fous tout dans la corbeille car malgré tout je n'ai pas paysafe ni de moyen de telepaiement qui fonctionne avec ce vieux portable . . . dommage . . .
pour ne pas souffrir d,'avantage , j'en profite de changer mon adresse mail de mon telephone jap et comme par miracle , je n'ai plus aucun spam ! ! ! ! au moins jusqu'a ce que je me fasse pourrir celle ci  . . . 

je passe voir Aurélien pour lui déposer les autres sacs car entre temps je n'avais pas eu de confirmation de mon hôtel . je pars les mains libre au cas ou je ferais des pieds et des mains pour trouver l’hôtel ce soir . 
chaque petite place est exploitable 
j'arrive au toyo . mais j'ai bien ma chambre , cependant la confirmation n'avais pas été envoyé . bon un petit bug . 
a faire . . . tous les mois ! ! !
la chambre fait 2100  yens . mais a ce prix pas de lit mais un futon sur tatamis et les commodités dans le couloir . cependant comme toute auberges de jeunesse . il y a tout le conforts dans les annexes . une pièce commune de détente avec distributeur a boisson , canapé confortable et télé . même  un petit coin cuisine pour faire vos repas . le prêt de vélos gratuit et le wifi est la norme dans ces genres d,hébergements dans le quartier .
les loves hotels sont bien plus beau et moins cher a osaka .  .. 
bon je termine quand même la journée dans le quartier animé de namba. don kijote et daiso sans oublier la denden town street . paradis des otakus de la ville . . . 

ca donne envie d,'essayer . . .  ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire