dimanche 29 novembre 2015

aloa sous la pluie....

journee du 13 novembre

dans les rues vieillottes du quartier de shin imamiya, je traîne avec délice sous la pluie battante se fracassant sur les toits de l’allée marchande . cette ambiance d'un vieux japon des années 80 ou se mêlent les familly mart laqués de blanc contrastent avec  les anciennes devantures de bois patinés ou de rideaux de fer ente-ouvert cabossés, rouillés et certains tagués ;je pédale en direction du bureau postal le plus proche avec mon carton soigneusement préparé sous mon bras gauche et le guidon de la droite . je me promet d'aller faire un tour a ce magasin de fripes que j'ai aperçu au milieu de toutes ces boutiques pittoresques a mon retour.

la rue marchande juste avant l'ouverture des boutiques.

la poste est une petite poste . deux employés visible de l'autre coté des guichets mais adéquat en fonction de la clientèle , et évidemment tout les services d'un bureau beaucoup plus grand . les sample des cartons, les timbres de collection en évidence ( wow la collec de city hunter .. . que je pensais prendre mais sorti de l'esprit au profit des kitkats de noël de la poste avec l’année du singe en déco sur les  paquets . )
attention a vos affaires . . . 

le temps oscille entre éclaircies et pluie toute la journée . pas idéal pour une ballade mais bon , cette journée se consacrera a l'organisation de mes bagages . avec ce colis envoyé , j’atteins pile mon quota de poids .
mais c’était sans compter les 3 kimonos ramené a mon retour de la poste . j'ai fais une opération blanche  . un autre colis en perspective car mine de rien , ça pèse le tissu ( enfin  1 yukattas, et autres vêtements de tous les jours dans le style . ) pour environ une trentaines d'euros , je repars avec 3 belles pièces .le tout finement décoré et cousu a la main .  mes parents vont être content . . j’espère . . .
a la sortie des métros, sont souvent indiqué les centres d’intérêts .

il est déjà midi . mon pote Aurélien me propose de déjeuner dans le quartier , il me rejoint devant l’hôtel et profitons d'une accalmie pour dégoter un petit chinois . rien a voir avec nos restos chinois, pas de nems ou de canard laqué . mais des potages de légumes et viande . des gyozas et autres plats plus consistant et en général moins gras.

mais le timing de mon copain l'oblige a retourner a son travail . nous nous échangeons quelques bricoles , de mon coté les paquets de gâteaux et d'autres babioles que j'avais en trop en prévision de connaissances que j'aurais pus rencontrer pendant ce voyage . en échange mon pote n'est pas en reste et m'offre deux superbes fan art d'un talentueux ami français qui a fait sur le thème de sailor moon deux affiches qui étaient utilisé pour une convention en France cette année .






la petite chanson pour etre propre . . .


de mon coté je boucle mes dernières valises ; il me reste une heure ou deux a utiliser avant mon rendez vous ce soir avec mon amie .
je décide de braver la pluie et effectue un repérage dans le quartier ou va se passer la soirée .
je trouve le restaurant adéquat et d'autres spots intéressant a faire aux alentours .
avec la pluie qui commence a envahir mes baskets et imbiber le bas de mon pantalon . j’abrège mes investigations et attends sagement Kiyo sous les alcôves du centre commercial proche de la station de métro .
connaissant un peu ces gout j,'ai opté pour un restaurant hawaïen ,
l’atmosphère est cosy . ambiance coloniale on est loin des restos a l'emporte pièce il y a un minimum de 4 mètres entre chaque tables . les lumières blanches se reflétant sur les murs , table et plafond blanc . serveurs et serveuses en petite chemisette blanche .
ahhhh Des PATATES ! ! ! !

 musique de circonstance et chaleureuse nous donnent l'illusion d’être en été. on s'attends presque a trouver une plage et une mer bleue turquoise de l'autre coté de la porte des toilettes . . .

nous profitons de la chaleur des lieux une  bonne heure avant de se remettre a la dure réalité qui se trouve au dehors . en effet le dernier service sonne déjà et notre serveur nous demande si nous voulons commander un ultime plat .
nous sortons malgré la tentation d'un autre dessert et partîmes de ce petit îlot de bonheur pour nous réfugier dans un endroit plus intime et romantique  .
juste la salle . derriere vous ne verrez pas le champ de tir ^^( sauf si j'ai 5000 likes et autant de visites . . . :p )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire