samedi 7 novembre 2015

pieds noir

5 novembre .
C,'est une journée supplémentaire que je prends a la guest house . L'avantage de ne pas prévoir trop de plans est que l'on peu le modifier a loisir .

la mascote de fukushima d'une boite de cookie 

J'en profite pour renflouer les articles de mon blog qui a pris du retard . Mais bon les vacances avant tout et j'avais quand même prévenu quelques rares personnes . . .
 suzaka man . . . le super hero local

bref je dois quand même rendre la voiture car je ne pense pas prolonger la location vu que finalement je n'ai pas rentabiliser l'auto et que cet aprem , marina se propose de nous emmener a un autre onsen au milieu des montagnes.

 

 une première pour moi car c,'est le premier onsen que je ferais a base de souffre . Dans ces onsen , on ne se prelave pas  avant mais , après ! Vu que en sortant du bain vous avez les pieds , les mains et les fesses noire si vous les avez posé au fond du bain , mais bon même en vous lavant bien et en frottant , l'effet de "suie"partira que apres deux ou trois jours .
Bref je rends la voiture et je confirme que la société de location time car rental est exemplaire . Concurrence oblige surement , cela reste raisonnable , aussi cher qu'en France mais les kilomètres sont illimités et on vous emmène et ramène jusqu’à la gare ou tout autre point tant que cela ne dépasse pas les 15 min . En plus je pense que cela les rassures de faire un tour d,'essai afin de voir si rien ne cloche au niveau de la voiture.


Marina m'a fait comprendre que je n’étais pas obligé de me dépêcher pour rentrer , non pas pour que je l'encombre mais pour me laisser libre cours a ma journée . Mais après un court moment en ville , nagano n'est pas une ville ou on s'amuse le jour , surtout tout seul . Je rentre vers midi a la guest house . 
en train evidemment . . .
Marina , notre californienne Lisa et Toshi l'employé de marina étaient partis manger des yaki soba spécial de la ville .




Sachant par sa mère qui faisait l’intérim a la guest house, elle  prévient mon hôtesse qui s,'empresse de venir me chercher pour le repas .
on se fout a poil ici et on met ses affaires dans un casier . 
Une fois repus . Nous allons dans la foulée dans un onsen a 40 minutes de voiture ( donc a 15 Km en gros , si vous avez suivi les ratios )
bon c'est un onsen au niveau d,'un volcan en activité . . . ( enfin en mode veille pour les incultes et les geeks qui suivent le blog ) donc qui dit volcan dit souffre.... (comme dit précédemment en préambule . ) 
mis a part le coté salissant " même si ce n'est pas de la crasse mais un résidus . 

petit arret en chemin pour voir les cascades 
les avantages de ce genre d" onsen est qu'en général ont jouis de la vue , d’être vraiment coté nature, et surtout pour ses vertus thérapeutique qui restent encore a prouver mais  il parait que ça détoxifie la peau, soulage les rhumatismes , les maux divers musculaires et des articulations etc . . .


bon pour nettoyer la peau c,'est surement vrai car après le bain, j'ai eu des légères sensations de picotements au pieds jusque au mollet comme si les pores de la peau se débouchaient...

bon avec toshi on est pas resté  une heure en se comparant nos bites et nos fesses noirci par le souffre . On a un temps essayé de voir ce que faisaient les filles de l'autre coté de la palissade. Non pas pour faire les voyeurs ( c,'est pas du tout le genre de la maison, mais passss du tout ) mais parce qu’apparemment elle jouissent .....d'une meilleure vue ! !
et pour la touche finale , mangez des legumes ! ! ! 
bref on a eu beau essayer , les palisses sont quand même haute . Finalement nous sommes sorti du bain et on a attendu les filles autour d'une petite binouse et une glace au potiron .
je repense a toutes les heures de onsen que j'ai passé durant ce voyage, en faisant un rapide calcul mental , j'ai estimé que je suis dispensé de douches jusqu'a la fin de l'annee.

De retour a la guest house on se prépare déjà au repas du soir , c'est gyozas party et crêpes party . On fait les courses et on se lance dans la conception des divers mets proposés. Petite info pour les rares personnes qui me lisent , quand vous êtes invité a une party , vous n’êtes pas vraiment invité .a la fin de la soirée , l’hôtesse vous rappellera combien a coûté votre part . En général cela tourne autour de 500 a 1000 yens selon ce que la soirée représentait . 
Et il est de bon ton d,'amener un petit quelque chose ,pas de fleur mais un pack de bière , une bouteille , des choses a grignoter etc. . .
voila pour le coté technique .

Pour finir et pour apporter ma contribution , j'ai fais des cocktails avec l'aide de mon ami toshi avec les sirop bio que j,'avais ramené de Montélimar et pour les crepes , de la confiture de nougat noir de la même provenance .
lisa nous a apporté un superbe whisky pour embellir la fete . . . 

Ce fut aussi l'heure des au revoir et des échanges de cadeaux . . . pour ma part j'ai été gâté. . .

1 commentaire: