vendredi 18 mars 2016

SM ne veux pas que dire Sailor Moon bande d'otakus ! ! ! !


Premier jour de mon 19eme voyage , j'arrive à une heure du matin chez mon copain expat dans le quartier de shinjuku . A la limite de la correctionnelle et d'une facture d'environ 100 euros , j'arrive à choper la dernière rame  de la yamanote . 

je passe volontairement sous silence le depart de lyon mais c,'est un copier coller de mon dernier voyage , meme compagnie meme numero de vol . . . 

Normalement ça passe à l'aise avec ce vol Qatar mais un vol en retard provenant de Dubaï a fait gonfler les files du passage à la douane . Pour une fois c'est mon bagage qui m'attendais  sur le tapis roulant . . . 
Bref les 8 kg en moins de bonheur en aliments pour Jérémy fut de suite sorti de la valise une fois arrivé chez lui .  cela parait pas mais cela a allégé de façon conséquente ma grosse valise . . . J'essaierais de faire une petite prière à la compagnie  Qatar Airways pour les 7kg de bonus par rapport aux autres compagnies non africaines , et une petite pensée aux manutentionnaires des aéroports qui se ruinent la santé pour assouvir les caprices d'occidentaux que nous sommes....
en retour , jerem m'offre mes paques ^^

Après quelques palabres et retrouvailles chaleureuses . Nous décidons quand même d'aller nous reposer . Y en a qui bossent demain . . . 
Ahhh mais on est deja demain . Non pas à cause du décalage horaire et que j'aurai de toute façon 8h d'avance sur l'essentiel de mon lectorat mais parce qu il est deja 4 heures du matin . La nuit sera donc courte . . . 

le repas du soir apres toutes ses emotions !  ! !
Donc on va dire que le lendemain matin c'est tout à l'heure . Jerem fait couler son intenso Lungo ou un autre parfum de café de sa Nespresso . Le doux bruit du compresseur de la machine associé au délicat fumet de café qui flatte mes narines me sort de mon sommeil profond . Il est un peu plus de 8h . 

Je reste néanmoins toute la mâtiné dans l'appart , je replonge un peu dans le super canapi de jeremy et entre deux livreurs de colis , je prépare mes affaires pour une virée tranquille en ville afin de prendre le rythme tokyoite . Malgré le soin apporté ce matin dans le rangement de mes affaires . J'oublie le voucher de mon rail pass à échanger et a faire valider dans une gare , je suis déjà assez loin dans mon bus pour faire demi tour , j'ai un curry à partager avec jerem pendant sa pause déjeuner . 
super beau temps pour ma premiere journee ! ! ! 

J'en serais de quelques centaines de yens de ma poche pour cette journée car je ne ferais pas usage de mon rail pass . . . Malgré tout cela m'a un peu obliger d'utiliser ma trottinette plus que d'ordinaire ce qui me fait visiter dès quartiers que je n'aurais pas pensé à explorer. J'y ai trouvé près de nihon bashi des magasins traditionnels de kimonos et autres accessoires s'y rapportant , je sympathise avec une vendeuse qui , me voyant très interessé par ces articles m'explique un peu comment porter une tenue traditionnel . 

Notamment un article anodin mais extrêmement important pour vêtir un kimono . Il s'agit une cordelette en tissu , dont j'ai oublier le nom japonais . qui s'attache autour de la taille et qui se passe avant le obi qui contrairement à ce que je pensais , ne permet pas à lui tout seul de maintenir le kimono mais fait plus figure de décoration . 
Apres le curry avec Jeremy , je passe faire un tour au Sony building à Ginza . Il y a toujours des nouveautés et les dernieres innovations en matière de technologie. 
a l,approche de la floraison des cerisier ; tout le monde se mets a la page ! ! ! 

Je pensais acheter une petite caméra genre gopro de chez Sony mais le prix par rapport à l'utilisation que je pensais en faire me rebute , tout du moins pour cette annee . Je me rabat sur l'audio , j'ai sur moi mon player et je trouve des systèmes d'enceintes wifi particulièrement très performantes . Apres une petite démonstration j'opterai pour un modele. Pas le plus stéréophonique mais le plus pratique et malgré tout assez puissant .un système propre à  Sony , permet de connecter par simple contact entre deux appareils équipé de cette technologie d'être relié par Bluetooth , séduisant en pratique mais c'est encore un coup de orgueil par Sony de tenter une exclusivité entre ses propres produits . . . Cela va faire comme le mini disk ou la memory stick . . . 

Bref après mon legs généreux d'une bonne centaine d'euros . Me voila équipé d'un gadget à tout faire .  Maintenant , il me reste plus qu a m'équiper tout en Sony pour les 10 ans à venir . . . 
Je repense à un ami qui m'avais commissionné pour une coque en silicone pour son appareil photo . D'ailleurs une fois n’est pas coutume mais je tente un appel de service . 
Si tu lis ce message cher ami  , rappelle moi le modele excact . Je tenterais un retour chez Sony ce WE surement . . .
Je fini mon après midi dans le quartier des geeks , akihabara pour les profanes . Et je trouve une petite malette professionnelle que j'amenagerais en mousse à mémoire de forme àfin d,y transporter mes pullips . C'est bien moins joli que ce que l'on voit pour ce genre d'article mais en même temps bien plus secoure et moins cher .
j'arrive a akihabara avant que la nuit tombe . . . 

Bref je dois être le dernier client du jour car le rideau de fer n'attends plus que moi pour finir de se fermer . Et du coup je suis en retard poir la soiree avec jerem . On m'a promis une ambiance spéciale . Et pour le coup fréquenter un bar SM c'est bien moins glauque que je pensais .  Cetres , 2000 yens l'entrée et 1000 yens la conso , c'est dommage de ne faire que visiter . . . 

le melleur kebab dujapon c,'est ici ; mais en meme temps cessekidiztous 

Mais bon , Jérémy sait que ce genre d'endroit ne me botte pas donc nous avons juste causer avec les serveuses qui nous ont parler de leur passion , des filles finalement simple mis à part leur tenue appropriée et leurs pseudos qui colle bien à la profession . Mistress pink nous montre son book photo ou latex , fouet et autres accessoires sont apparemment indispensable pour les prises de vues , une autre fille plus timide en apparence et plus sage de costume (une fliquette ) pourrait faire du lolita quand on voit son visage mais ne vous y trompez pas . Les photos dans le bar la montre seins nus avec les tétons perforés de part en part par une tige en métal ...
rien a voir avec le bar mais faute de photo je meuble . . .

Bref l'heure tourne justement et comme on paie le cadre a l'heure , nous finissons nos verres et nous sortons avant que la nuit ne soit trop avancé et que les choses sérieuses commencent . En effet les clients peuvent à loisir fréquenter la cage et boire leur conso ( ou pas) dans une gamelle pour chien ou encore choisir l'instrument de torture qu une serveuse se fera une joie de pratiquer sur vous ...
Je suis heureux quand même que cela soit le client qui décide malgré tout , je veux garder l'integrité de mon physique ( ou du moins ce qu il en reste ... comme disais sim : je préserve au mieux le peu de mon capitral de seduction ! ! ! ) au moins jusqu à la fin du voyage . . . 
les photo etant interdite dans cet endroit, je vous laisse imaginer . . .

photos bonus


oui quand la file d,'attente est debile , j'ecoute de la musique debile . . . ( poireauter 20 min pour la relance du detecteur de poudre ) 

j'ai pas fait le perfect mais presque ! ! ! !
 une pub pour des boissons energisante ? ? 

3 commentaires:

  1. Hello boy, il s'agit du SONY DSCHX60 BU11DI. Bon, on peut s'arrêter au soixante ��

    RépondreSupprimer
  2. Salut, on dirai qu'il y a des point a collectionné ou une sorte de concours avec ces boissons y en parle la http://sailormoon-official.com/information/post_575.php
    Mais sa reste très obscure pour moi, mon niveau de japonnais n'est pas assez élevé.

    RépondreSupprimer