dimanche 20 mars 2016

tsum tsum takada . . .

Wow il est deja 13h . Il est vrai que je me suis couché super tard. Relancer le blog n'a pas été une mince affaire . . . 
ben ..??? meme dans les rames de metro ? mais elle est partout . . . si vous n'avez pas connu la fievre SM de 1994 . . . et ben c'est comme si vous y etiez . . . 
attention je soigne ma ligne . . . smoothies a gogo et ...euh . . . biere joel rebuchon et a la fleur de cerisier ...( en fait je me suis fait eu . . . c'est juste le packaging :/ )






Et puis bon , je crois que le côté agencement des valises à ete un peu problématique , je dois être efficace ( ou faineant) mais pour me simplifier la tâche à long terme il faut que je réfléchisse . 

hachiko a ete requisitionné pour un event publicitaire  . . . pauvre de lui . . 
Je prepare donc un sac que j'enverrais à la guest house pour eviter de tout me trimballer la bouffe les cadeaux et les bouteilles prévu pour l'occasion . Les affaires que je laisserais chez Jeremy . Et enfin ma valise pour le reste . . . 

Donc je sort que vers 14h le temps d'une douche et de ranger quelques autres affaires . 
Que faire avec le peu de temps qu il me reste . En sachant que je suis invité chez mes amis les takadas vers 18h je file à shibuya et shinjuku pour une petite sortie dejeuner et shopping . Quelques sushi se révèle être un bon choix si je mange ce soir chez les takadas . C'est sain et je peux maîtriser le nombre d'assiette . 
Mais il est deja temps de revenir . Je rentre à la maison et repars dans la foulee avec mon gros sac pleins de cadeaux . 

papa takada a retrouver un tresor . . .  le landoseru ( cartable scolaire japonais ) de miwa . . . apres 35 ans dans le placard ; il a un peu perdu de sa superbe mais l'objet est bien la . . .  
J'arrive un peu à la bourre . Mais presque tout le monde est la . Mari et yoshi et leur deux enfants et Miwa et sa fille que je n'avais pas vu depuis très longtemps .

elle a maintenant 6 ans et je pense que je ne l'avais vu alors qu'elle ne savait pas encore marcher . . . 

ca c,'est du buffet ! ! !
Papy et mamie takada ne vieillissent jamais. . . . C'est fou qu' en 10ans , il ne bougent pas . . . 
La soiree fut animé ne serait ce que par la joie des filles à me voir et revoir . . . La petite sakura me connaissait mais depuis ce soir , j'ai rina dans ma poche . . . 

merci a tous pour les cadeau et a rina pour la petite lettre . . . 
Bref demain c'est dimanche mais il est deja 22h et meme si il est tot , il faut savoir partir au bon moment , les enfants ont sommeil et les Parents aussi . 

photo bonus

shibuya. c'est pas le grand carrefour mais son petit cousin a 200 M


les desserts du soir



retour de nuit a pied . . . l'ambiance n'est meme pas glauque dans les rues  . . .








le petit dernier des takadas . . .


et encore un cadeau . . .


1 commentaire:

  1. Tain.... Ça c'est du buffet...toujours aussi généreux les Takada 😏.

    RépondreSupprimer