jeudi 24 mars 2016

22 mars 2016

J'ai mis le réveil ce matin. Je dois faire un peu le tour du quartier car ce soir est ma dernière nuit a cet hôtel et je n'ai pas encore réservé pour les nuits suivantes . L'hôtel et les autres alentours sont apparemment complet .


Mais je ne serais jamais a la rue pour autant , il y a des solutions de secours et pas forcement onéreuse a défaut d,'etre pratique . Les capsules hôtel , les loves hôtel et le spa world ouvert 24/24 ainsi que les internet café .
Bref cela me confirme que shin imamiya est vraiment le quartier le plus populaire jamais rencontré d'une grande ville . Je m'éloigne de mon groupe d,'hôtel pas cher a un autre ou je trouve encore moins cher en gros 1300 yens la nuit en ayant une chambre . . . enfin c'est plus un dortoir avec des cloisons super minces mais au moins ,on est chez soi . . .

puis avec un vélo que l'hôtel nous prête , je retourne a la brocante . La magie de cette dernière c,'est que selon les jours et selon l'agencement qui différent un peu, on trouve toujours de nouvelles choses . Je repars avec quelques objets et finalement décide de faire un petit tour a umeda . Le temps est au beau fixe malgré quand même un vent léger assez frais .
Pour traverser la ville de part en part , il faut quand même 20 bonnes minutes en vélo . J'ai le rail pass qui me permettais de faire ce trajet en autant de temps mais l'avantage du vélo c'est que ca fait quand même de l'exercice et que l'on peut tomber sur des endroits intéressant .
comme ceci ou un pretre shinto benie ou conjure une bouche d,'egout . . . 
Tiens comme ce vendeur de donuts traditionnel et maison , ce brave homme qui aurait pus etre le sosie japonais du vieux de KFC m'inspire confiance et allez savoir pourquoi , je lui en ai pris un .
En même temps, moi qui me prostituerais pour un donuts, il n'avait même pas besoin de me charmer .

Je culpabilise même pas en le mangeant car hier soir après le onsen de l'hôtel , j'ai constaté, sur la balance que j'avais déjà perdu 3 kg en 6 jours , pas mal ! ! !
le quartier de namba recelle aussi tout plein de vieilles boutique traditionnelles . 
je fais donc mon tour au mandarake, une vendeuse m'a reconnue . Elle était cosplayé différemment d'ou le fait que de mon coté, j'avais même pas capté ses regards amusés.
Je trouve deux ou trois bricoles et je repars sur mon fier destrier en direction du centre ville en ayant au préalable englouti un petit bol de gyudon avec tout plein de fromaaaaaaage .
en fait j'ai opté pour un magurodon . . .
un maid café ? ? ? 
On est en semaine et ca se voit .l'affluence est moindre et mon maid café est fermé. Il est ouvert en fait que pendant les jours feriés . C,est bon a savoir . . .
je trouve qu'il y a une ressemblance . . . non ? 
mais j'adore l'ambiance de ce quartier , on dirait un petit akihabara , j'y reste donc l'apres midi . Le soir s,'approchant et la faim se faisant sentir , je tiens une petite promesse et tente mon premier kebab japonais . 
Servi par contre par un roumain ou peut etre finalement un turc ou un hindou. Je fus un peu déçu .
La viande est fade , le sandwich est petit et la sauce est minable . Et je vous passe le fait qu'il y a même pas de salade et d,oignon . Juste un peu de choux japonais en guise de salade et un petit quartier de tomate . Et j'oubliais le pain qui n'en est pas .
Cela me remplis moins qu un sandwich au mac do . plus tard dans la soirée je me venge avec un bol de ramen .



photo bonus 
wahhhh du gogo curry en vente au donki ! ! !

un distributeur de boisson qui vous offre votre cannette si sur l'afficheur du prix , vous avez les quatre 7 ! ! ! 








ultra man fait des ultra promo . . . .
decidement n en voit partout de ces robot peeper ! ! ! 

des mascottes de distributeur de boisson a toute les sauces . . 

le plan des lieux ou la brocante se tiens . . . 
meme moi je me cognerais  . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire