mercredi 23 mars 2016

pan dans la gueule . . . .

Je me suis encore endormi vers 2h30 du matin trois heures. J'ai discuté pas mal de temps avec quelques amis histoire de ne pas paraître indélicats sous prétexte qu'il y a huit heures de décalage horaire et qu'en France ou en Europe est à peine 19 heures. Car à 5h 30 pour choper à 7h il faut bien cela surtout avec la grosse valise et mes autres sacs qui l'accompagne. 
pratique de voir en un clin d,oeil les escalator ou les ascenseur  . . .surtout quand on a une valise qui pese 31Kg 
Sans se presser mais dans traîner non plus je prends le train  de tokyo a osaka; et me Voila au pied de l'hôtel alors qu il est à peine 11h.
 il faudrait que Jean Reno m'explique comment il fait l'aller retour tokyo-kyoto et arriver avant l'ouverture de la banque a 10H . . . même sans la bonne heure de temps pour aller et venir du kiyomizu dera et même si il paye l'extra pour prendre des nozomi en plus de son rail pass . et en admettant que la banque est a 5 min de tokyo . moi je compte pas avant midi au bas mot  . . ( je pourrais le donner pour l’émission faux raccord tiens . . . cette remarque du film wasabi . . . oh j,'ai dit film .??? désolé . . . )
apres les donuts en stick l'annee derniere , voici les pop corn sucré salé. . . caramel et fromage . . . estomac sensible s,'astenir  . . 

  . Le réceptionniste me regarde dédaigneux et me fait remarquer que je suis en avance pour le check in . . .je n'ai même pas eu le temps de l'ouvrir pour lui dire que je voulais juste déposer mes bagages à la consigne. Sur ce , je les dépose moi même et repars dans la foulée en me promettant de lui crever ses pneus de vélo si d'aventure il en a un . 
une des station de la loop line d,'osaka . . ne pas confondre . . . 
entre deux incantations vaudou ( et oui , un vélo ça a deux pneus . . . ) je file à la brocante , Voila pourquoi je cale de préférence mes vacances pour avoir un 21 dans ma période . Il y a des super affaires en ces lieux . . . 
le beau temps toujours de mise et la foule se rendant a la broc . 

Helas pour moi je trouve pleins de choses , et lourde en plus . J'avais pesé mon bagage et il était déjà au delà du  quota  . Je pense que je vais encore faire des colis . .
 . 
Je retrouve Aurélien et nous mangeons un peu après 13:00 sur place dans un des nombreux stands de bouffe . Pour 300 yens , une portion de yaki soba et un café  plus tard nous suffiront largement .

 Justement je voulais aller à namba et lui pas très loin aussi . Nous combinons nos priorités et j' initie le pere Aurélien au maid café 

aurel s,'essayant a la 3D . . . 
Depuis le temps que je voulais faire le cos-cha café , un maid café avec pour mascotte , la sœur jumelle de card captor  sakura qui était venue il y a quelques années en France pour un café éphémère à la japan expo . 
Nous prenons deux boissons et admirons l'ambiance . soudain ! une Dispute éclate . Apparement une maid est en colère auprès d' un client . L'aurait il tripoter ??
Les mains  sur les hanches la petite maid compense son petit gabarit par une voix forte et autoritaire . Le traite de pervers tandis que le jeune homme baisse la tête et échappe un rire nerveux. Au vu de la familiarité de la discussion je pense qu il doit être un habitué car elle lui demande pourquoi il reluquait une autre fille .elle demande ses excuses publique et à voix haute . Ce qu il a dut faire devant tout le monde . Mais apparemment la fille n'est pas satisfaite et soudain la jeune serveuse lui décroche la mâchoire avec une gifle ou apparemment elle avait mit tout son coeur . J'ai plus mal pour sa main que pour la joue du mec .


Immédiatement après , la serveuse s'incline , s'excuse et demande si ça va , les amis de la tablée du giflé applaudissent la performance et tout le monde se marrent . C'est la spécificité de ce maid café . Il y a dans le menu une boisson , de l'eau pétillante et une rondelle de citron a 800 yens , qui une fois commandé , le client concerné  se fera maltraiter et humilié par une des serveuses. Et apparemment ce service à du succès . . . 
Pour ceux que ca interesse voici une petite synthèse , pour les autres passez ce paragraphe . 

Il existe plusieurs style de maid café 
Pour en avoir tester quelques uns voici les principaux . 
Les softs  , les plus répandus . 
service standard, prise de la commande dans une position semi seiza . Presque à genoux .les maid sont souriante et enjouées et vous apportent un peu de gaité par leur mimiques kawaii  , leur petite voix et leur plats d'une qualité moyenne mais avec une deco qui vous fait oublier le prix .
 pleureuses qui vous servent d'une manière craintive ,
 les chieuses qui apparement ne vous accueillent pas comme il se doit , presque ca les emmerdent que vous veniez . . . 

kebab avec frite et salade tomate ognons ? 
non juste de la viande dans une epaisse faritas . . . 


interdi de prendre des photos dans les maid cafés. desolé . . .

Les attentionnées , on vous fait boire et manger à la cuillère où vous tiens le verre et la paille comme pour un enfant . 
Les thématiques comme le little TGV ou le café ressemble à une voiture de train . Ou le PSX où vous pouvez jouer aux fléchettes avec les maids .
Les violentes . Ou les maid peuvent vous insulter , vous prendre à partie où vous faire une scene avec le verre dans la gueule ou un autres sevice corporel de son choix . .  .( exception quand même du notre où elle passent de soft à violente seulement en commandant la boisson spécifique . )
Enfin les variantes comme les cosplay café , ce sont pas des maid mais dès personnage de manga comme le gundam café  , le akb48 café servie par des idoles du même nom. Les anima café ( en tenue d'animaux ) ou les otona  cafe ( les maids sont des hommes ) et j'en passe .....
a defaut de photo voici une emission japonaise qui retrace l'ambiance de ce maid café a service special . et pas besoin de connaitre le japonais pour comprendre la scene . 


Voici ce qu on trouve dans le "tout public " , ensuite il en existe des plus hard où vous pouvez jouer à des attouchement , smacks  et autres mais je les assimilerais  plutot en bar à hôtesses même si au premier regard cela ne se voit pas sauf quand vous voyez la carte et les prix . . . 
l"ami aurelien dans les rayons du don quijote 

Bref pour en revenir à nos moutons . Cela nous a fait passer le temps une bonne heure . Nous repartons finir le magasinage . Puis finalement rentrons sac un de notre côté apres etre passé au don quijote .
et y a meme du vin blanc a la fleur de cerisier  . . .
 Le fameux magasin foir,fouille du coin et je recupere malgré tout ma cle de chambre où je prends enfin mes aises . . . 

pour moins de 3000 yens la nuit . . . y a tout ce qu'il faut . . . pour dormir ! 
une fois tout posé, un petit bol de soba du tenkaippin . . . 
une soupe delicieuse , des nouilles succulente et le top du top un demi oeuf et une tranche de viande ! ! ! 



devant la sortie du temple .  . . 
et voila ce qu'on voit derriere ! ! 


c 'est deja la fin vers 17H on remballe et on attends demain




toutes les formes possible et innimaginable dans cette boutique specialisé pour les cuistot patissier en herbe . . . 

brocante avec des tas d,'activités 


et stands de bouffe . . .

1 commentaire:

  1. Aaaah j'ai missionné Damien pour qu'il me rapporte du Sakura wine justement! ^^

    RépondreSupprimer