mardi 22 mars 2016

20 mars .

J'ai encore  dormi fort tard hier . Mais au lieu des 5 heures du mat , je en suis a 4h . Ce qui fait que je me suis levé à midi . Ben quoi ? C'est les vacances . . . 

le citron est apparemment la specialité d'utsunomiya ! 
Mais bon . J'ai de la technique à faire . En m'aidant d'un cutter , je pratique une intervention chirurgicale sur un carton pour y envoyer une commission pour quelqun  ,le but étant de réduire da taille àfin que ce dernier passe sous la base des 90cm Sur les 3 arêtes pour bénéficier d'un prix sur les petits colis . 
La chose étant fragile , il faut quand même que le carton soit robuste . Mais apres uen heure de bataille ( j'ai fais d'autres trucs aussi . . . ) je pars pour la poste de Nakano . 
Trotinette et sac à dos . Me Voila parti . 
Le probleme des vacances c'est qu on oubliés les jours fériés . Et le dimanche les postes sont toutes fermé . . . Sauf.... Les postes principales et à Tokyo il en existe deux ou 3 de mémoire . Le hasard fait que je devrais passer devant une lors de mon périple cet après midi . Et c'est à celle de Tokyo que j'y dépose mon colis . 
Pas fâché de m'être débarrassé de ce fardeau encombrant . . . Ce pays est quand même vraiment pratique . . . 
l'entree nord de la gare de tokyo . l'entree centrale est totalement differente .  . 







Bref . Je retourne dans le quartier de nihonbashi , non loin de là où travaille Jérémy . Une vendeuse d'une boutique concurrente (Azone pour ne pas la citer , émue de mes recherches infructueuses concernant certains accessoire pour une de mes Pullip m'a donner l'adresse de la boutique licca . Pour les néophyte à qui cela interesse quand même , licca est la sœur japonaise de Barbie . Les vetements et accessoires sont a80% compatible avec les Pullip . Et je trouve les fameuses chaussures vert émeraude qu'il me manquait pour mon projet custo . 
Au dela de cela , cette boutique , malgré sa petite taille et situé en sous sol est relativement emblématique au Japon . . .
 Licca chan , c'est 50 ans d'histoire et plus de 60 millions de poupees vendues au Japon . . . .
 Bref même si cela est plus connu que les Pullip (au Japon) ce n'est pas la même qualité' non plus . . . D'où les accessoires moins onéreux mais aussi plus cheap . . . Quoique . . . 
Apres cette découverte et quelques achats . Me revoilà arpentant avec ma fidèle monture , les rues de Tokyo . . . Le temps se rafraîchi même si le soleil reponds present . Lunette de soleil et écharpe . Le mix est un peu étrange mais bon , pour moi le côté pratique prime sur l'hestetique . . . 
Un bol de gyudon avalé en 10 min en guise de goûter et j'ai le temps pour filer à utsunomiya pour checker la boutique mandarake et faire quelques tours de roues dans la galerie marchande .

he les gars , trouvez moi un slogan pour le sukiya . . . 



 J'aime bien cette ville car proche de Tokyo sans en  avoir la cohue . De plus en 
trotinette , grâce à ses larges trottoir désert , je parcours des centaines de mètres en une poignées de secondes . . . 
La boutique lolita angelic pretty merite aussi le détour . . . J'y passe à chaque fois pour le plaisir des yeux . . . 
comme il est difficile de prendre une photo de la boutique , voici une affiche a l'entree . . . 

Mais bon je me leve vraiment tot demain donc je rentre directement avec une micro escale à shinjuku pour un petit curry . . . 
bon la photo est sombre mais c'est moi ! !  !

Je soigne ma correspondance tard dans la nuit et finalement boucle le blog a 3:30


photo bonus 


decidement les boites aux lettres decrivent les monuments des quartiers concernés . . . 






licca chan . . . 




ce qu on voit de la sortie centrale de la gare de tokyo . . . rien a voir comme je l'ai dit plus haut . . . 

on construit de plus en plus au dessus des canaux . . . toute place est bonne a prendre . . .

le prix au litre n'est pas le meme quand meme  . . . 

utsunomiya , et un quartier tout neuf qui fait vieux . . .mais ca rends bien en fait ! ! ! 








un grand classique de tokyo . . . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire