vendredi 15 janvier 2016

prem's

Et bien vous avez ete gaté cette fois ci .
Apres mon chargeur , c'est au tour de mon lecteur de carte SD qui fait sa crise . 
la cime du tsutenkaku, la tour du quartier de plus de 100 m De haut . avec son code couleur/barometre qui donne le temps de demain . aujourd’hui Blanc ... demain rouge . . . hum hum . . . 
et comme c'est triste un blog sans photos voilà que je suis obligé d'attendre mon retour sur place a lyon pour continuer ces pages .

Mais pas de panique , j'avais pris des notes même si vivre l'instant a un jour de délais était quand même plus intéressant .

Bref . Cette journée du 31 décembre comme toutes les autres de ce mois de décembre est exceptionnellement chaude et agréable.

je compte sur le thermomètre d'un building 15 degrés. J'avais décidé de mon planning du jour la veille au soir après pas mal de mésaventures concernant quelques points forts de ce voyage. Mon kitkat doré tombé a l'eau , mon ryokan annulé a la dernière minute et les déboires informatique et je suis sur que j'en ai oublié .

Mais d'un autre coté , quand on fait des voyages imprévus , c'est qu'on est assez libre et je suis tombé sur de belles rencontres et de jolies visites .

Apparemment les japonais admirent ce coté liberté même si c'est pas forcement leur credo .
C'est aussi comme ca que l'on séduit des personnes sans même s'en rendre compte . Je pense que je vais entretenir une nouvelle amitié pour mon prochain voyage.

Bref je me leve tot de cette première nouvelle nuit a mon hotel préféré d 'osaka .
Non pas pour des impératifs horaires mais car je dors très bien dans cet hôtel . Le onsen en soiree apaise le corps et facilité le sommeil .

J'ai tout le temps et j'arrive tranqsuilement a shin osaka et me reserve une place pour le kodama 531 specialement pelliculé et renové en l'honneur de la serie culte au japon « evangelion »
quand je dis la serie culte c,'est bien LA serie .
quand on parle de la serie la plus emblematique au japon , on ne parle pas de dragon ball ni de one piece ni de pokemon . Enfin bref, certains fans d'autres series pourront toujours agrumenter du contraire mais quand on a des patchinko aux couleurs de la serie et un centre d'operation de la nerv dans un grand parc d'attraction on a plus grand chose a repondre . . .
bref , la aussi pour être plus malin et apprécier le summum des activités il faut se connecter au site ou scanner un QR code pour être invité premium et pouvoir visiter la voiture 1 du train .
de la vous pouvez entrer dans le cockpit d'un entry plug et d'y apprécier l’ambiance de la série par diverses panoramas .
mais en ce qui me concerne apprécie les détails de la rame ou tout y est pensé même les choses les plus insignifiantes. Comme les poubelles ou les rideaux.
l'avantage du kodama ( l'omnibus des shinkansen . ) c'est qu'on peut apprécier sur une petite distance . En 30 min aller retour , vous avez l'occasion de l'emprunter .
Je descends a himeji ce qui fait a peine une petite heure . De train . Mon retour est dans 50 minutes je mange un morceau sur place en attendant de rentrer a osaka .

il est a peine 16 heures mais comme la nuit risque d’être longue , je fais une petite sieste jusqu'à 20 heures et préparer mes affaires pour ma nuit a osaka .
J'hesites entre aller au quartier d'umeda . Celui de namba et de shinsekai . Selon les infos du receptioniste de l'hotel , il paraît que le spectacle de la rue animé du quartier de namba vaut le detour , je file au dotombori juste a coté . Et en effet petit a petit , les lieux commencent a devenir dense pour en etre obligé a jouer des coudes pour se frayer un chemin .
H -2 ...le pont est pas encombré . . . 
Finalement je me cale a un spot acceptable et quelques jeunes se mettent a sauter du pont dans l'eau glacé. Environ 3 degrés pour une température extérieure heureusement plus clémente je vois 6 degrés sur un immeuble .
la un petit peu plus...
Le décompte se fait en synchronisation avec les « plongeurs » du soir et a minuit pile une dizaine de jeune prennent leur bain de minuit . L,'heure qui suit est tout aussi animé et c'et une centaine de personnes qui se sont adonner a cette activité débile . . . .
les forces de polices impuissante ne font qu'assurer le curatif . 2 personnes ont dus être sauvé pour cause d'hydrocution . On remontent les personnes apparemment groggy jusqu'au ambulances.
Finalement les gens ensuite se séparent en plusieurs groupes et en plusieurs activités.
Les plus traditionnels filent aux temples et aux sanctuaires pour leur première prière de l’année et entendre sonner les 108 coups de gong. S'ensuive leur premier déjeuner , un bol de nouilles ….... et enfin admirer le premier lever de soleil et ainsi se préserver de certains mauvais sorts .


Pour les autres c,'est un peu plus classique , on chantent dans les karaoké ou l'on passe la nuit dans les restau izakaya qui sont nombreux a être ouvert toute la nuit . Les plus romantiques passeront la nuit au love hotel pour d'autres coups de gong . . .

photo bonus :




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire