samedi 2 janvier 2016

journees du 26 au 28 decembre .

26 decembre : Bye bye nagano !


Cette nuit la guest house a reçu la visite de 5 filles d'origine australienne. Je pense qu'elles avaient oubliées leur manuel de savoir vivre. De 4H30 a 5H50 du matin ca papotait dans le dortoir d,'a coté avec juste la couche de papier mince qui séparent le dortoir des filles et celui des garçons.
Mon camarade de chambre était le plus a plaindre car il est arrivé tard et comptait se reposer après son périple a moto .
Bref 5 filles qui en plus se relaient pour la salle de bain . Ça fait plus d'une heure de papotage de filles . Bon moi je me lève avec tout ça vers les 10 heures , et encore . . . je suis encore un peu dans le coltard .

la voiture de notre staff member takashi san ! twingo RS sport . .. il y en a que 30 dans tout le japon de cette couleur . 
Je traîne un peu la matinée au salon de la guest house avant de me décider a partir enfin sans but précis . Ces 3 jours qui suivent sont libre mais je décide d'aller sur tokyo afin de voir comment les préparatifs de font quelques jours avant les fêtes . 

Mon projet ryokan tombe a l'eau car apparemment j'ai pas anticipé assez pour réserver . . .

taka et moi  ! ! 
quasiment tous mes voyages se faisaient en période creuse et je n'avais jamais de soucis pour réserver des chambres mais la . . . bon . . .
je prends donc 3 nuit au capsule d,ueno . Y a une petite promo pour les 40 ans de l’hôtel . La nuit est a 3000 yens avec sauna , spa , télé,( avec les chaines de cul...ture . clim et wifi inclu. . .)
la grosse valise restera pendant ces 3 jours a la consigne de l’hôtel , le reste dans mon casier_vestiaire . J'ai donc les mains libres pour faire mon tour . Comme je suis a coté du quartier d'akihabara , j'en profite pour faire mes achats d'otaku pour les amis .

service de nettoyage ! il faut le voir au moins une fois . . . 



Tous les hivers également il y a l’événement hippique qui est aussi populaire que notre tour de France . Diverses attractions sur le thème y est même installé dans le quartier .



Les 40 kilos dans a valise on eu raison d'elle . Je pense que cela sera son dernier voyage en espérant que la roue branlante tiendra jusqu’à Lyon.( encore des colis a faire en perspective . . . )
27 décembre
après un petit passage au onsen de l’hôtel , le programme du jour est la ville de shizuoka . je passe par  akihabara ou je prendrais le shinkansen a la gare de tokyo.


 le maid café at home ; une des plus ancien parmis les plus grosses chaine de maid café . . . hesitez pas a y faire un tour pour la curiosité , c'est un des plus sages et la bas le client est roi ... literallement .

Shizuoka est a une heure de shinkansen de Tokyo ; il parait qu'il y a de jolies illuminations et Masumi habite et travaille pas loin , une invitation de sa part pour mon prochain voyage est déjà prévu mais pour faire les choses bien j'en profiterais pour faire un repérage . 

voici chibi maruko chan , heroine d'un dessin annimé super connu au japon et qui a ses origines dans la region .
je vous gate la . un film est sorti et elle a meme son train a son efigie .
les droit de cette image provienne de ce blog ci dessous
http://tokyorailwaylabyrinth.blogspot.jp/2015/09/local-heroine-in-shizuoka-city.html

Au japon , même si la demoiselle connait mieux la ville que vous ,c'est a l'homme de guider son amie ou compagne . C'est bizarre mais c'est ainsi .

en arrivant a shizuoka , je prends contact avec l'office de tourisme de la gare . Apres les quelques suggestions de visite de la ville , je demande a tout hasard ou trouver du wifi .

ici les poupees sont un peu speciales et proviennent des phillipines .

Fêtes de noël approchant ou pur hasard , il y a une campagne pour louer gratuitement ces fameux pocket wifi qui coûtent hors de prix d'habitude , le moins cher que j'ai vu est a 900 yens par jour , un peu cher si vous restez deux semaines.mais bon la on me le prête en échange que quelques contraintes certes mais acceptable .

parmis les dix contraintes les plus folles . poser avec l'appareil et le poster sur facebook ou insta ou autre . 

placer "ninja wifi " et " excellent" dans une meme phrase une fois par jour . 
faire le poirier  en partageant une photo sur votre reseau social . . . 
etc . . . ( bon une seule de ces affirmation est vrai , sauras tu la retrouver ?  )

photo bonux :
en gare , une serie de gachapon assez bizarre .

franchement qui veux collectionner des pelles ? 

ou des consignes ? 

ah mon preferé , des micro poubelles ! ! ! 

illuminations de shizuoka .









28 décembre

petit deja au doutor ! café chocolat flamboaze comme ils le prononcent si bien! avec des eclats de pistaches . . . sur fond de kyary pamyu pamyu . . . ca devient trop sucré la !
tres bon café et tres bon programme au doutor ! ! ! !

mes amis les takimotos ont bien reçu ma carte que je leur avait envoyé au tout début de mon voyage et on avait programmé ensuite de passer cette journée ensemble . Donc me revoilà encore a ginza ( ya plus moche comme quartier quand même , je vais pas me plaindre)

rien de tel qu'un bon saké pour commencer la nouvelle annee 
et nous passons l’après midi a visiter le quartier de nihonbashi après avoir déjeuner au resto espagnol avec tapas et paella . L'option 1 du shabushabu a été annulé a cause de la chaleur des lieux . 

le gateau traditionnel du nouvel an  deux boules au motchi surmonter d'une clementine .
Un temps superbe et un soleil dominant a tapé depuis 6 heures du mat sur les grandes verrières ajouté a cela les tables  chauffante ont eu raison de mon couple d'amis et nous sommes donc parti au bikini ( nom du resto espagnol )

wohaaaa . heureusement c'etait complet . dommage j'ai loupé la soupe de jojo a 23 euros ! ! ! 
donc le quartier ensuite a été récemment rénové , un petit sanctuaire shinto complètement remis a neuf également ne montre pas ses 1300 ans . Un sacrilège de tout détruire et reconstruire pour certains mais au japon , c'est une question de spiritualité . 

Le lieu est sacré . Pas forcement ce qui a été construit dessus .
En même temps cela fait surement plaisir a notre divinité locale d'avoir un lieu de culte rénové et avec tout le confort moderne, connexion wifi, QR code pour aller sur le site et guide virtuel .


 photo bonus.








Nous nous séparâmes dans la soirée et je repars m'encapsuler a ueno .  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire