samedi 2 janvier 2016

resumé du 29 et 30 decembre

C'est aujourd hui officiellement les vacances des japonais . Enfin pas mal d'entre eux travaillent quand même mais allez savoir pourquoi aujourd hui symbolise l'ouverture des fêtés de la nouvelle année . 
la courrone tressée  ( le shimenawa) et sur les coté les bambous decoré  (les  kadomatsu ) protegent les maisons et enseignes des demons shintos 
Pas mal de promotions dans les magasins fin de faire table rase de l'année qui se termine. On trouve les couronnes faite avec des branches de sapin et les fameux gâteaux au mochi qui ressemble plus à des religieuses géantes blanches 

De plus j'ai eu la mauvaise idée de partir de Tokyo ce jour là. Mais je voulais absolument avoir mon kitkat or . 
Mais hélas je suis resté pour rien . Le jour venu , on ne m'avais pas dit qu il fallait attendre un ticket à aller chercher quelque part et ainsi faire la queue pendant eu moins deux heure quelque part . 
toute cette queue pour rien . . . 
Je n'ai dus que l'apprécier des yeux et voir partir une à une ces fameuses barres recouverte de feuilles d'or . 
je l'ai au moins vu de pres , c'est deja ca . . . 
Bref une fois cette desillution passé , je décide de quitter à jamais , hum enfin de ne plus revenir cette Annee à Tokyo 
enseigne d'un hotel ; la definition du chic est un peu particuliere . 
Je prends donc le shinkansen pour Nagoya. Ou je vais aller faire un tour du côté' sud de la ville et où j'ai un capsule hôtel qui m'attends .
ca faisait longtemps que je n'avais pas fait des photos de velo
J'ai tendance à croire que les capsules et les pachinko sont. Gérés par les la mafia japonaise . ( comme tout ce qui est prostitution d'ailleurs ) 
le plat du soir un pot au feu de legumes et de nouilles
Comme à Tokyo ils sont mêlés dans le même bâtiment que ces derniers 
Mais malgré tout , ce capsule fut moins bien que celui de Tokyo a prix égal . 

 les boissons eco des combini qui concurencent un peu les enseignes comme starbuck et autres . 
on achette un gobelet et on se fait soi meme sa boisson pour environ 1 euro . 
 et voila un macha latté sucré . . . bon vu comme ca ca ressemble a un verre de glaire d'alien mais en fait c'est super bon . 

photo bonus .




 dans les capsules hotel il y a aussi des mini coffre fort pour les objets de valeurs, portefeuilles etc  avec reconnaissance par empreinte .
ma capsule 1 metre de large sur 2 metres 10 de long sur 1.20m de haut 

vue du quartier de kanayama a Nagoya

30 décembre 

J'ai quand même très bien dormi , y a pas a dire les matelas des capsules n'ont pas a rougir d,'un lit classique . Mais j'ai fait un rêve étrange , j'ai rêvé que j'étais Batman . . .enfin plutôt Bruce Wayne . Et encore , un Bruce Wayne lourd qui gaffe en faisant tout pour être découvert . A tel point que Alfred me cherche déjà un remplaçant . Je pense que je ne suis pas fait pour être un super héros . 
c 'est partit pour 3 heures de shinkansen
pour preuve , j'ai du mal régler mon alarme car il est deja plus de 8 heure et il n'a pas sonné . heureusement mon voisin du haut de ma capsule m'a  reveillé avec un mega pet , les cubes en plastiques sont hermétique à l'odeur mais l'inconvénient c'est que ça fait caisse de résonance .
specialité du coin a la limite des frontiere de la region de kyushu . il n'y a pas que les ramen . . .


le shinkansen evangelion est un serie 500 . un kodama qui fait l'aller retour osaka , hakata . 

pour les fans de la serie . quelques photos de la gallerie avant le poste de demain . 




je le remercie , en pensée tout du moins car grâce à lui  Je pense que j'aurais le temps pour aller à Kyushu pour voir peut être le shinkansen evangelion . 
Jet j'en profiterais pour me faire les deux boutiques de japanim .
passé le 25 decembre . on remballe le sapin et les decos de noel pour se concentrer au nouvel an . 
J'arrive à Hakata. Et en fait il n'y a qu un aller retour de cette rame pelliculé de la série culte . Et j'ai dus la croiser en chemin si j'en crois les horaires de ce dernier . Mais bonne nouvelle la rame fait la ligne Osaka, Hakata donc je me lèverais tôt demain pour aller la voir . . . 
Vue d'umeda , un quartier d'osaka 

photo bonus 
un couple d'otaku . . .a mandarake . 

un sanshin qui joue tout seul . . . wow . . .

 le sol des rames de  metro d'hakata sont remplis de QR code . . . 

billiken et donki les mascottes d'osaka avec celle du don quijote 

les fameux gateaux mochi du nouvel an , du fait de leur aspect gluant et collant , des gens meurrent tous les ans a cause de ce gateau .(2 ou 3 )  enfin ce sont surtout des vieux . . .pas de quoi s'alarmer ^^ ......
.....
....
..
..
.

( la si j'ai pas la palme du mauvais gout cette annee , j'y comprends plus rien . . . )
a tous les prix et toutes les tailles . . . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire