dimanche 20 décembre 2015

transition

Deuxième et dernière nuit chez jerem . Je fais le propre et je replace le clic clac a son état d'origine . Mon but a Tokyo va se faire en pointillé , il faut que je revienne le 28 ou 29 pour le kitkat version or a sa sortie et en fin de voyage pour les derniers achats et le retour a la maison .
14 degré a tokyo et un beau soleil 
 En attendant je traîne ma grosse valise un peu allégé des victuailles de mon copain jerem .
Avant de prendre le shinkansen pour Osaka , je fais un détour par le mandarake de nakano ou il y a une vente spéciale de cellulos ce sont des cels que mandarake met toutes les semaines en gros et une vente en exclu se fait par la promotion du site et les personnes présente sur le lieux a l'heure dite peuvent les acheter en primeur. .
non , pas ce primeur la . . . bon c'estr largement plus la periode mais bon , grosse promo des dernieres bouteilles . a 5 euros le beaujol'pif 
 Quand il y a plusieurs personne et pour éviter les squatts quelques heures avant . Les personnes présente tirent un numéro et cela donne l'ordre de passage . Donc le premier arrivé n'est pas forcement le premier servi .
Bon sur les 10 présent , j'ai tiré le numéro 5 . chacun passe et prends 1 cel puis retourne a la queue si on en veux plusieurs . . . mon pote Aurélien pour qui je fais l'event sera content , sur les 6 demandés , juste 1 a ete pris par quelqu’un d'autre . . .
oh oh ? un nouveau musee du train a kyoto ? ? ? 
bon la valise pèse et même si la tentation est grande , je reviendrais pour explorer plus intensément les lieux quand je serais plus libre de mes mouvements .

J'arrive a chopper juste a temps le shinkansen le plus pessimiste pour mon horaire d'arrivé prévu a Osaka .
 Histoire de voir Aurélien qui apparemment s'investi a fond dans le business d,'objet vintage voir antique japonais . L'appartement est de plus en plus encombré d'anciens meubles et autres objets qui certains ont plusieurs centaines d’années .
En remerciement de mes services je repars le ventre repus et deux jolis kimonos .
Je rentre non pas forcement fatigué de cette journée vu que j'ai fais quand même pas mal de train mais impatient de continuer mon périple .
la fine equipe de la loop line d'osaka  ! ! !

18 décembre 
Je suis encore un peu décalé , je me lève vers 6 heures du mat .
littéralement ,, avoir du kitkat par dessus les oreilles? 
Je profite du onsen de l’hôtel a 2600 yens la nuit . Oui je sais c,'est un peu plus cher qu'avant mais j'ai pris un lit au lieu des tatamis et c'est les périodes des fêtes donc les chambres sont plus chère .

les costumes de vampires et autre zombies ont cedé la place aux costumes de noel . . . 

Je profite de la mâtiné pour taxer un vélo ( location gratuite ) de l’hôtel . Il y en a 8 pour environ 150 chambres. Donc il faut les demander tôt .
ma rue couverte a l'ancienne commence a s'animer . 
Mais a Osaka , et dans mon quartier c'est plus de la ballade car les boutiques n'ouvrent pas avant 11H . je me rends compte que namba est vraiment a coté de l’hôtel , et dire que je faisais 15 min de train sans savoir qu'il faisait quand même un sacré détour . En 5 min de vélo je suis déjà sur la den den town . La rue qui équivaut au quartier d'akihabara a Tokyo . Quel con mais quel con . . .
dans la den den town . . . 
je reprends mes repères et finalement attends sagement l'ouverture des boutique en déjeunant dans le coin .
des bouteilles de sauvignon . avouez qu'on en a pas des comme ca nous . . . 
C'est une journée de shopping , pas grand chose a dire sinon qu'il fait beau et un petit 13 degrés .un peu venteux ,c'est un temps piegeux pour attraper froid . Je me couvre quand même un peu . . .
la petite boutique alice . . . concept ou meme moi je suis obligé de baisser la tete en entrant .  .des objets sur le theme d'alice evidemment . . . 
surtout quand le soir arrive . je finis mon trip dans mon quartier preferé de shinsekai 
















photo bonus . 

pas top pour des coupes en brosse . . . 

detendez vous ,ce dentiste passe par derriere ! ! ! 
un franponais qui n'en est pas un  .le theme colle avec la boutique et le nom est bien choisi . . c'est tellement rare . . . 

avec un bon gout de patate ! ! !

la grande classse pour ce velo . . . .

meme les otakus perverts peuvent dormir pas cher . . . enfin dormir . . . 

idee typiquement japonaise . 
pour etre certain d'envoyer ses voeux de nouvel an a la date prevu , la poste enverra vos cartes et lettres le 1 er janvier a vos destinataire si vous les inserez dans cette fente ( boite aux lettres equipé des le debut decembre .)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire