vendredi 18 décembre 2015

Chardon maudit ! ! !


17 décembre
un petit problème survenu la veille au soir m'oblige a changer le programme de ma matinée .

En mangeant des chardons , L'un d'entre eu a eu raison d'une dent , une molaire n'a pas supporter et j'ai la dent cassé , un sacré trou mais fort heureusement la partie cassé n'a pas touché le nerf mais je sens que si je ne fais pas réparer cela très vite, c'est le reste qui partira .

Jeremy me branche sur l'adresse de quelques dentistes dans les environs ou je passe le matin dans l'un d'entre eux . Une clinique dentaire . C'est très facile a trouver , c'est comme les taxis au japon . Ce sont les dentistes qui sont a la recherche de clientèle .

Je prends un des sièges de la salle d'attente ( enfin plutôt une des 4 chaises de la réception . )et j'attends mon tour . J’appréhende le tarif que l'on va me demander et de comment je vais être trituré .. le cabinet est optimisé pour réduire les coûts au vu de la concurrence . 3 dentistes  et deux assistantes-secrétaires tous très jeunes travaillent dans la même pièce, juste une porte sépare l 'accueil et le cabinet  .pour ceux qui veulent de l'intimité avec son docteur c'est raté.
l'un d'eux le reçois et pose les questions d'usages , après diagnostic , il commence a me dessiner au crayon un croquis de mes dents . j'ai faillit me marrer car en dessinant , il m'a fait repenser a la pub toniglandyl !( grossièrement traduit ca ressemblait a : la, c'est votre dent. . .  )


 mais bon, après 35 minutes , temps d'attente compris ( et sans rendez vous ) j'ai une dent réparé sans aucune douleur et d'une facture raisonnable .et en plus c'est très bien fait  , une  40 aine d'euros pour le plombage . même si je suis habitué a l'efficacité japonaise , il y a encore des choses qui m’étonne . . . 
cela me donne presque envie de me jeter sous un bus pour apprécier l'efficacité des cliniques du coin . . . . 
la facture , et meme une carte de fidelité ? ? ? 
 je peux encore aller voir Jeremy a son taf pour passer sa pause déjeuner ensemble ou j’inaugure mon premier curry de ce 18 eme voyage .
Le reste de l’après midi fut consacré au shopping , le temps est au nuages avec quelques belles percées de soleil .
 La température est de 13 degrés mais le vent qui l'accompagne fait vite baisser le mercure des que la nuit tombe vers 17H .
j'ai du prendre un petit coup de froid ou un peu de stress a cause du dentiste . Je me sens frileux et nauséeux. 
J’écourte mon shopping et a 18H je suis chez jerem pour me mettre au repos et au chaud . Vers 21H jerem rentre du taf et finalement je suis d'attaque pour quelques petits sushis . . .






1 commentaire: