jeudi 17 décembre 2015

like it . . . .

Bon quand même une petite synthèse de mon vol .
hier , depart de lyon .TGV pour roissy . 
D'ordinaire les vols a l'approche des fêtes de Noël sont inabordable en raison de leur prix. Mais allez savoir pourquoi cette année , les prix sont tout léger . 
roissy terminal 1 le check des bagages sont plus cool chez qatar . 
Tendance baissière du pétrole ou crise des ménages . ( quoique ce n'est pas forcement la classe eco qui rentabilise le vol en lui même mais ce qu'on dépense en duty free restaurant des aéroports et autres avantages de conforts comme le WiFi et autres salon de détente . )
si tu aimes , like comme moi ! ! ! 
bref cette année, par deux fois et sur deux compagnies haut de gamme air france et Qatar airways , je n'ai pas dépensé plus de 600 euros pour le vol .
petit tapage de blog de la page precedente .
Bref je me suis dit que bon, si qatar est aussi bien qu'emirate , je ne devrais pas être déçu, étant toutes deux des compagnies des emirat arabes qui sont la référence actuelle en matière de confort .
Et bien le constat est que ce fut la même chose mais en mieux . Franchement le A380 c'est la classe . 
Prise usb ecran digne des meilleures tablettes ipad et wifi integré . De plus pour les heureux utilisateurs de la pomme une synchronisation est possible via la prise USB .
Ajouté a cela des hôtesses sublimes, des menus digne de la classe business d'une compagnie européenne( 3 choix de menus ) .et un siège qui ravira les grandes jambes .
Bizarrement la deuxième partie du voyage était plus sobre , un ancien , mais rénové boeing 777-200 nous rallie jusqu'à Tokyo .
ahhhh Doha ET ses sympathiques voisins .  .  .
le logo de la compagnie 
La connectique a ete actualisé sur le reste de leur flotte et l’écran est le même que le A380 . Je n'ai pas boudé mon plaisir de parcourir les différents films .
La douane fut une formalité , heureusement ! Car avec les 4 blocs de foie gras j'aurais eu droit a une saisie éventuelle de la marchandise .
Depuis quelques voyage ça se passe mieux, c'est la 3 eme fois de suite que je ne me fais pas ouvrir la valise . Est ce dut au fait de mon nouveau passeport avec le peu de visas collé dessus ? Le fait que je parle meme plus japonais  aux douaniers qui éveillait  surement la suspicion? ou encore a mon charme naturel de la 40 aine ? ? ? 
j'active mon rail pass . . . sur le comptoir , la mascotte de fukushima , ressemblant a un atome d'hydrogene . . . ils ont de l'humour ces japonais ^^

bref un coup de narita express et quelques autres transport en commun et 4 heures après l’atterrissage je suis chez mon pote jerem . . .
dans le narita express , enfin ! le repos est proche.
A la suite d'un accident dans la valise j'ai dus manger quelques chardons survivant d'une boite car certains s'etaient fait la malle. écrasée par les manipulations de la valise lors du vol .ce qui a fait quelques degats dans la valise , heureusement , mis a part quelques vetements a relaver et un nettoyage de valise tout est revenu en place . .
encore une campagne de pub pour eviter de taper sur les chefs de gare . . . 
je suis cassé , et l'extinction des feux se fit avant minuit .  

Photos bonus .









1 commentaire: